Brilliance BS2

Il y a un an, Brilliance présentait le prototype de sa compacte 5 portes A1. Avec un peu de retard sur le planning, le constructeur Chinois présente la version définitive, baptisée BS 2 (Junjie FRV pour le marché Chinois.)

Désolé, mais je n’arrive pas à me faire aux présentations commerciales Chinoises. Les pupitres abondamment fleuris ou les mannequins raides comme des piquets (notez l’homme qui a une main dans la poche pour faire cool) me font hurler de rire. Avec Brilliance, il y a eu en plus un écran de TV hyper-bien placé (assez bas pour que les journalistes au délà du troisième rang ne voient rien et bien éclairé par un projecteur 2000W) et cette curieuse table ronde où des officiels à bouquet de fleurs à la boutonnière roupillaient restaient assis silencieusement.

Trêve de plaisanterie, la BS2 est une voiture sérieuse. Le design est signé Giugiaro et Porsche a donné un coup de main pour le développement. Brilliance a fait construire une nouvelle usine, équipée de machines-outils Allemandes, Italiennes et Coréennes. Lotus Engineering a aidé Brilliance pour l’industrialisation. Enfin, une BS2 a été envoyée au MIRA (centre d’homologation Anglais) et elle décrocha 4 étoiles pour les crash-tests.

Enfin, si le décor était… Original, le discours était sage: Brilliance table sur 330 000 voitures tous modèles confondus en 2008 (alors que Brilliance en a produit 300 000 en 2007 et que le marché devrait croitre de 15%) et 100 000 BS2 en année pleine.

Un SUV, un monospace et une berline 4 portes disposant de la plateforme de la BS2 sont au programme.

Source:

Autohome

A lire également:

Brilliance A1: à lassaut des Clio et 207

Les plans (réalistes) de Brilliance

Un regard sur les présentations Chinoises d’automobiles

(21 commentaires)

  1. Ensuite il y aura la TT 1.4 TSI, puis la 1.2 12V puis la 1.0 12V à l’alcool et une 1.4 TDI de 80 CH. C’est bien la démocratisation !!
    Voilà une voiture qui fait rêver, rêver, rêver…

  2. Je suis bien heureux de vous procurer tant de plaisir cher r.burns. En tout cas votre inventivité n’a d’égal que votre sublime et modeste pseudo

  3. Heu …
    J’aurai mieux fait de me renseigner avant de dire des anneries…
    Désolé…

    La phobie du poisson me gagne…
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH

  4. Que de beaux commentaires aujourd’hui !!
    Perso, je trouve ça bien une version 160ch
    De toute façon aujourd’hui on ne peut plus rouler !
    Et puis vivement le diesel aussi !!!

  5. @ arno
    Je te conseille la Logan : c’est beaucoup moins cher et elle a 4 portes. Si tu pas rouler, il y a le bus, le train et le vélo

  6. @arno:
    « De toute façon aujourdhui on ne peut plus rouler ! »
    C’est incroyable le nombre d’imbéciles qui disent ça… je rappel qu’en 205Junior il est possible de très facilement dépasser toutes les limitations de vitesses en vigueures.
    et de toutes façon tu ne dois pas savoir ce que c’est de « rouler » puisque tu aimerais que la TT soit au Diesel…

  7. Ouais, j’aurais préféré le merveilleux 1.4TSI 170ch. Ce qui est sur, c’est que 200ch pour l’ex entrée de gamme, c’est beaucoup quand même. Donc là, avec 160ch, elle s’ouvre à de nouveaux clients.

  8. G-Rom ;
    Je vois que tu t’y connais en auto dit donc !
    Mais tu aurais mieux fait d’aller à l’école en ce qui concerne ta grammaire…

  9. @ arno : il ne manque qu’un « peux ».
    Ce n’est pas une faute de grammaire. C’est peut être une confusion des matières.
    Je suis désolé de ne pas être aussi calé que toi en matière de voitures. Mais merci encore pour le profond respect que tu me témoignes : voilà une marque d’intelligence à laquelle je suis très sensible.

  10. On va passer sur les petites querelles…
    @ littlemath, ce n’est pas un poisson d’avril mais si la consommation paraît réaliste (attention en cycle extra-urbain ou au mieux mixte mais surtout pas urbain), ils sont en effet très optimistes sur le 0 à 100… Je suis certain qu’elle ne fait pas ce score! Ca se saurait si la TT était super légère et s’il lui suffisait 160 cv ^^

  11. Dit donc G-Rom, mauvaise période du mois? Parce que là, en quelques commentaires, bonjour la finesse. Entre le glaive et la plume, maintenant, faut ajouter le G-Romisme…

    Pourquoi ne pas pouvoir rouler dans une voiture qui nous plait, mais avec un moteur, et un tarif, plus réaliste en ces temps de répression?

  12. @Jurassix
    Je suis très flatté de susciter autant de débat !! Vous m’honorez à m’accorder tant d’importance !! Cependant vous vous méprenez quant à mon propos. Je trouve cela plutôt bien que la TT devienne abordable. Mais de là à plébisciter un tel modèle avec une motorisation Diesel, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. Et tant qu’à faire des économies, autant se diriger vers une Scirocco, tout aussi aguichante mais plus pratique et encore plus économique.

  13. une TT TDi 90 avec un Bonus éco de -1000(avec le reprise de mon AX de 87), ça fera un poil moins de 30000(en version de base, sans clim,ni jantes alu, ni cuir, ni radio), mais gaffe aux Daihatsu Trévis et Kia Picanto aux feux verts….va y avoir du sport!

  14. G-ROM +1
    Le TT se veut un véhicule « image » à caractère sportif. Greffer une moteur diesel dans cette auto est une grave erreur marketing…mais pas commerciale : ça fera des ventes, c’est certain, mais question image, c’est nul.
    Quand aux « petits » moteurs essence, ce choix n’est pas aussi mauvais : le 1.4 TSI n’est pas dénué d’intérêt et aurait été – c’est sûr – un meilleur choix que le 1.8.

  15. « le 0 à 100km/h précisément avalé en 7.2s. »

    C’est vrai que ça serait un joli temps.

    PS : Si on pouvait arrêter d’aduler le diesel…
    Rejet d’oxyde d’azote, maladies pulmonaires, besoin de plus de pétrole pour en fabriquer…
    J’en passe.

  16. le grand avantage du 1.8 Tfsi c’est sa chaîne de distribution. Finie la facture de 800 euros chez Audi au bout de 5 ans.

    Quant aux 160ch… pour avoir essayé l’ancien TT avec 150ch, il est clair qu’il faut totalement oublier le grand frisson.

    Mais il donnera très bien sur un roadster fait pour rouler « plaisir »

  17. Ceux qui s’exclame devant un diesel de 170ch ou 200ch n’ont souvent jamais pu conduire une essence de puissance équivalente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *