Dévoilée en novembre dernier, la première voiture électrique de BMW en Chine va débuter sa carrière. Non pas sous la marque BMW. mais sous celle de Zinoro. Le premier point de vente a ouvert ses portes.
C’est à Pékin que le premier point de vente de Zinoro a ouvert ses portes, au sein du centre commercial ultra-moderne de Sanlitun Soho. De quoi mettre la voiture électrique au coeur de la consommation de masse. Un espace de vente doté d’une ambiance en accord avec le véhicule électrique qu’il accueille, mêlant matériaux modernes et naturels.
Premier véhicule de cette nouvelle marque conjointe entre BMW et Brilliance, la 1E est une déclinaison électrique du crossover X1. Produit en Chine, il y a aussi été conçu et ne partage pas ses composants électriques avec la i3. La puissance du moteur électrique est de 125 kW, et l’autonomie est annoncée aux alentours de 130 km, là où une i3 plus optimisée annonce près de 200 km.
Marque créée, véhicule présenté, point de vente ouvert, il ne manque plus qu’une étape en fait : l’annonce des prix. Encore inconnus, ils sont estimés aux alentours de 400.000 yuans (soit près de 50.000 euros).
Source : Brilliance-BMW