Les nouveautés chinoises pour cette semaine 32 de 2017 sont dans le prolongement des semaines et mois précédents : des SUV bien entendu. Avec aussi une forte tonalité familiale et l’émergence de plus en plus forte de modèles 7 places.
Changan Ossan « CX50 » (Changan)
Dans la grande famille des SUV de Changan, ceux proposés par la division Changan Ossan se positionnent sur un territoire bien différent : plus économiques et rustiques. Changan prépare ainsi un nouveau modèle qui plus compact que le CX70 (4m70). Ce nouveau modèle proposera 7 places, dans une carrosserie au style cubique plus inspiré par la petite EUlove / Ouliwei.
Source : autohome
Beijing BJ20L (BAIC)
Voulant donner un aspect plus civilisé à sa gamme de 4×4 BAW, BAIC continue donc à développer sa gamme de modèles sous l’appellation Beijing, avec toujours un style plus 4×4 que SUV. La dernière née est la JB20, qui tente de moderniser le style de la « Jeep chinoise » BJ2020. Ce modèle compact devrait se doubler prochainement d’un modèle plus imposant et la même base. Elle pourrait se nommer BJ20L. Mais ses proportions pourraient aussi en faire une BJ60…
Source : autohome
Baojun 310W 7 places (SAIC-GM)
Baojun propose déjà avec la 310W un des rares breaks de la production chinoise. Et la marque de SAIC-GM poussera l’originalité encore plus loin en en déclinant une version 7 places. Une offre inédite, et pas uniquement à l’échelle chinoise. Pas de modification du style pour l’occasion. Il faut dire que ce break basé sur une citadine (4m03 pour la 310 5 portes) mesure quand même 4m62. Un allongement conséquent donc, avec 20 cm de plus sur l’empattement seul. Le troisième rang profitera de deux sièges individuels repliables à plat.
Source : autohome
Les lancements de la semaine
- Changan LinMax 1.5T
- Geely Vision X3
- Hyundai Elantra EV
- Maxus D90
- Ruili Daoda V8
- Yema YC30