JAC-VW « iEV7S »
Pour sa nouvelle marque électrique lancée en Chine avec JAC, Volkswagen espérait pouvoir utiliser la marque Seat. Mais les partenaires, et le gouvernement, ont refusé cette option. Néanmoins, tout laissera penser à la marque espagnole, du logo quasiment identique, au style. Le premier modèle a en effet singulièrement « seatisé » le style du JAC iEV7S (alias Refine S3 électrique) dont il dérive : rétros, phares, calandre…
La partie électrique devrait être similaire à celle du modèle vendu sous la marque JAC : batterie de 39 kWh pour une autonomie de 280 km, et moteur de 85 kW/
Source : autohome
Chery Tiggo8
Eldorado pour les constructeurs chinois, le développement du SUV leur permet de monter en gamme? Chery arrive donc à son tour avec un gros SUV, à 7 places. Le Tiggo 8 compte rivaliser avec des Haval H7L, Trumpchi GS8 ou un futur Fengshen AX8. Les caractéristiques sont encore inconnues, mais Ce Tiggo8 affiche un style massif destiné à affirmer sa présence sur la route, et poser son propriétaire…
Source : autohome
Junpai T086 (FAW)
FAW semble enfin décidé à se mettre aux SUV, et après avoir fait redécoller sa marque Besturn avec le X40, le T086 (code interne) aura la même mission pour Junpai, marque de la vision FAW-Tianjin. Ce SUV compact a été dessiné par le studio du groupe basé en Italie, affrontera les Haval H2, JAC Refine S3 ou BYD Song. Il sera doté d’un 1.2 Turbo de 143 ch. Le nom final sera dévoilé lors de la présentation au salon de Pékin. La logique voudrait en faire un D70, mais la logique n’est pas toujours de mise dans les appellations des constructeurs chinois. Néanmoins, on peut découvrir ici le nom « anglicisé » de la marque, passant de Junpai en chinois, à Junpal, avec un « L »…
Source : autohome