Brèves de Chine

Hyundai Reina (BAIC-Hyundai)

La gamme de berlines compactes de Hyundai en Chine se renouvelle à vitesse grand V, avec pour but l’élimination de modèles plus anciens. Et la multiplication des modèles spécifiques au marché chinois. Ainsi qu’une gestion assez complexe des appellations entre les noms chinois et leur traduction.

Cela a par exemple déjà été le cas il y a quelques mois avec le remplacement de l’Elantra Yuedong par la Celesta, qui conservait néanmoins le nom de Yudeong (悦动) en chinois… Avec au dessus d’elle deux générations d’Elantra, Langdong (朗动) et Lingdong (领动), plus la Mistra (名图).

Plus bas en gamme, l’offre n’était jusqu’à présent constituée que par la Verna, nommée Rena (瑞纳) en chinois. Modèle plus mondial, elle a cédé il y a quelques mois sa place à une nouvelle génération. Qui est aussi arrivée il y a peu dans d’autres pays (Etats-Unis, Russie…). Elle porte toujours officiellement le nom de Verna, mais se nomme désormais Yuena (悦纳) en chinois…

Et voici donc une nouvelle berline qui reprend le nom chinois de Rena (瑞纳), désormais traduit par Reina en alphabet latin. Tout le monde a suivi ? Elle se positionnera en entrée de gamme, sous la Verna, avec un dessin plus simple et un prix plus compétitif donc. Elle est ainsi un équivalent à la récente Pegas (Huanchi – 焕驰) chez Kia. Cette Hyundai Reina sera réservée au marché chinois. Mais aucun détail n’a pour le moment été communiqué.

Source : autohome

Changan-LCV Ruixing S50T et S50V

La gamme de véhicules utilitaires de Changan reste divisée en deux entités. La nouvelle marque Changan-Ossan, et Changan-LCV. Cette dernière propose des pick-ups (ShenQi) et de grands vans sous le nom de Ruixing. Une famille de vans qui s’étend aussi dans le véhicules particulier avec des monospaces. Avec donc une gamme fort riche pour Changan entre l’offre de sa gamme véhicules particuliers et celle de ses deux marques utilitaires…

La gamme Ruixing s’enrichit d’ailleurs de deux nouveaux modèles pour le S50. Un S50V qui constitue l’entrée de gamme dépouillée : équipements réduits, enjoliveurs plastique, chromes quasiment absents… Mais style carrosserie et intérieur identique par contre.

En revanche, le S50T se positionne comme le haut de gamme, et profite d’un style bien à lui. Les sections avant et arrière ont été profondément remaniées, et il gagne 12 cm de long pour atteindre 4m72. Sur un empattement inchangé, avec donc un porte-à-faux arrière très long. L’intérieur est également révisé, avec l’arrivée d’un grand écran 10 pouces disposé à la verticale. Et il troque le 1.5 de 116 ch contre un 1.5 Turbo de 139 ch.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Landwind X2
  • Peugeot 5008
  • Zotye T600 Coupé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *