BYD Tang
BYD a dévoilé au dernier salon de Shanghai sa nouvelle identité avec les Song MPV et Dynasty Concept. Le renouvellement du SUV haut de gamme Tang devrait suivre, et voici les images déposées par le constructeur pour protéger son style. Le Tang est un SUV hybride rechargeable, et une des meilleures ventes de BYD en matière de NEV (New Energy Vehicle) en Chine. Mais il est un peu dépassé sur le plan du style, puisqu’il est une évolution du S7, lui même dérivé du S6, lui même copie du Lexus RX de précédente génération. Le prochain adoptera donc la nouvelle identité se se muera plus en « crossover », sans doute à 7 places (certaines versions de l’actuel Tang proposent déjà 7 places). Il restera hybride rechargeable, et une version 100% électrique pourrait s’ajouter.
Source : autohome
Fengguang S560 (Dongfeng)
Né en tant que modèle au sein de DFSK (Dongfeng-Sokon), Fengguang est à présent une marque de Dongfeng. Centrée à l’origine sur les monospaces très économiques, elle a lancé en 2016 son premier SUV, le 580, avec succès. Et le second est donc en approche. Il se nommera S560, ce qui augure sans doute d’un nouveau nom pour le 580 qui pourrait ainsi devenir S580. Encore que la cohérence des appellations ne soit pas le fort de Dongfeng…
Source : autohome
Trumpchi GM8 (GAC)
Trumpchi propose désormais une gamme assez complète des berlines et SUV. Le prochain lancement devrait être ainsi un grand monospace. Le GM8 complètera le triptyque de l’offre de la marque en haut de gamme aux côtés des GA8 et GS8. L’originalité ne sera pas au programme du modèle, qui cible comme tous ses concurrents la référence du segment, le Buick GL8.
Source : autohome
Les lancements de la semaine
- Fengxing CM7 restylé
- Zotye T700