Luxgen U5 SUV (Dongfeng-Yulon)
Malgré ses ambitions, Luxgen n’a pas encore réussi sa percée en Chine, mais compte sur le déploiement de sa nouvelle famille compacte pour y parvenir. La nouvelle berline S5 sera ainsi complétée d’une version 5 portes, mais surtout d’un crossover. Probablement baptisé U5, il dispose d’une carrosserie bien spécifique, et ne sera pas une simple berline « cross ».
Probablement présenté au salon de Shanghai le mois prochain, ce Luxgen U5 recevra comme le U6 un moteur 1.6 Turbo d’origine PSA.
Source : autohome
Chery T17
En matière de SUV et crossovers, Chery peut sembler en retard par rapport à ses concurrents. Un comble, puisque le Chery Tiggo (aujourd’hui Tiggo3) fut longtemps l’une des meilleures ventes du marché. Mais c’était avant l’explosion de ce dernier. Chery dipsose actuellement dans sa gamme es Tiggo3, 5 et 7 (tout juste arrivé), ainsi que du nouveau 3X, en fait un modèle dérivé de la berline Fulwin2. La gamme s’enrichira prochainement de ce nouveau modèle annoncé par le Concept Beta à Pékin en 2014. Un concept dont on retrouve quelques éléments de style, la musculature en moins. Il devrait arriver cette année sur le marché. Quant au nom, il pourrait être un dérivé du Tiggo5, ou un nouveau Tiggo4.
Source : autohome
Leopaard CS9 (GAC)
Leopaard (ex-Changfeng) a vu ses ventes plus que doubler l’année dernière grâce au CS10. Sortie de l’anonymat, la marque frôle les 100 000 unités annuelles. Et elle s’apprête à lancer un nouveau modèle plus compact, le CS9. Qui devrait donc encore améliorer les ventes. Le style du CS9 est assez clairement « inspiré » du Range Rover Evoque. Encore! Il devrait hériter du moteur 1.5 Turbo 150 ch du CS10. Présentation officielle attendue au salon de Shanghai le mois prochain.
Source : autohome