BAW 008 (BAIC)
La marque BAW ne survit aujourd’hui que via les modèles militaires (et leurs versions civiles : Zhanqi et Yongshi. Plus quelques ventes confidentielles pour les SUV 007 et Luba. Les plus récents modèles ont ainsi été plus sobrement lancés sous la marque Beijing : BJ20, BJ40, BJ40L, BJ80. Mais la marque n’est pas totalement laissée à l’abandon, puisqu’un nouveau modèle va apparaître.
Le BAW 008 est techniquement basé sur le Zhanqi (lui-même issu de la BJ212, la Jeep chinoise). Mais son style en fait une sorte de Hummer miniature. Le 008 sera proposé en carrosserie à 5 portes, ou 3 portes découvrable. Le moteur serait un 2.0 Turbo. Avec une transmission intégrale de rigueur, puisque ce modèle compte se positionner sur un segment de véritable 4×4.
Source : autohome
Weiwang S50 (BAIC)
BAIC multiplie les modèles dans ses multiples marques, avec une préférence pour les SUV et les monospaces. Premier SUV de Weiwang, le S50 a été lancé en 2016, et il est un clone du Senova X65. Toutefois, afin de mieux différencier ses marques, BAIC va revoir en profondeur son style, avec une toute nouvelle face avant, quelques retouches à l’arrière, et un nouvel intérieur. L’actuel modèle ne conserve que le moteur 1.5 Turbo d’entrée de gamme, le nouveau pourrait proposer en plus le 2.0 Turbo.
Source : autohome
Arcfox 1 (BAIC)
Déjà présent sur le terrain de l’électrique avec les déclinaisons autour de la gamme Senova, BAIC prépare aussi le lancement d’une marque dédiée. Arcfox avait été annoncée au salon de Pékin 2016 avec un concept de coupé électrique. Mais pour le lancement commercial, BAIC a fait un choix original, puisque c’est une toute petite citadine qui sera le premier modèle. L’Arcfox 1 a déjà été présentée à plusieurs reprises sous forme de concept, mais devrait apparaître en version de série au salon de Shanghai en avril. Il s’agit d’une version remaniée de l’italienne Tazzari Zero. Son autonomie serait de 200 km.
Source : autohome
BYD Tang 100
Ecoulé à plus de 30000 exemplaires en 2016, le BYD Tang est la meilleure vente des modèles électriques ou hybrides rechargeables de BYD. Pour 2017, quelques améliorations sont à signaler. Sans retouches de style néanmoins, hormis le remplacement des logos BYD par des logos Tang. La principale modification est illustrée par son appellation : Tang 100. Pour 100 kilomètres d’autonomie en mode électrique, contre 60 à la version précédente.
La capacité de la batterie n’est pas encore précisée mais devrait se situer un peu au dessus de 20 kWh. Une batterie qui se combine désormais à la présence d’une troisième rangée de sièges. Le Tang ne pouvait en effet pas jusqu’à présent profiter de cette version 7 places, proposée sur le S7 essence dont il dérive.
Source : autohome