VW Phideon GTE (SAIC-VW)
Alors qu’Audi vient de débuter le production de l’Audi A6L e-Tron hybride rechargeable, Volkswagen prépare une déclinaison identique pour sa Phideon. Qui rappelons le reprend la même plateforme, mais est produite par SAIC-VW (FAW-VW pour l’Audi A6L).
On retrouvera donc le 2.0 TSI doublé d’un moteur électrique et associé à une boîte auto 8 rapports. Pour une autonomie en électrique de 50 km. Elle adoptera l’appellation GTE, ainsi que les éléments stylistiques de cette ligne.
Source : Autohome
Venucia M50V (Dongfeng-Nissan)
Nissan devrait faire son entrée sur le marché du monospace économique, sous couvert de la marque de sa co-entreprise avec Dongfeng, Venucia. Le M50V viendra donc affronter les Wuling Hongguang, Dongfeng Fengguang, Jinbei 750, Weiwang M50… Long de 4m50 il accueillera 7 passagers. Difficile pour l’heure de savoir sur quelle base technique il a été établi. Probablement celle des berlines D50 / R50, ex-Nissan Tiida.
Source : Autohome
Haval H6 Coupé (Greatwall)
Haval oeuvre au renouvellement de son best-seller, en brouillant les cartes. Le Haval H6 dévoilé à Guangzhou la semaine dernière laissait augurer d’une séparation plus nette entre les lignes Blue et Red. Il n’en est rien. Car voici à présent un autre H6, Red dans ce cas. Qui reprend la forme des feux triangulaires, mais inverse le sens de la calandre.
Au fait troublant, il semble ici s’agir du H6 Coupé. Mais qui perd son effet de pavillon flottant à l’arrière, alors que le H6 « normal » en a hérité…
Plus de réponses probablement au salon de Shanghai en avril prochain.
Source : Autohome
SWM X3 (Shineray-Brilliance)
La marque SWM issue de la co-entreprise entre Shineray et Brilliance (et à l’origine marque de 2 roues) a lancé son premier modèle au début de l’automne. Le X7, mélange de monospace et de SUV. Ou plutôt monospace transformé en SUV. Le second modèle se nommera X3, et reprendra la même méthode. Il pourrait en fait s’agir d’un très proche cousin du monospace Jinbei 750. Produit par cette même co-entreprise.
Source : Autohome
Huansu S5 (BAIC-Yinxiang)
Huansu a largement participé à la croissance des ventes du groupe BAIC. Cette marque issue de l’association entre BAIC et Yinxiang représente à présent plus de 1% du marché chinois à elle seule. Son succès a été forgé en grande partie par ses petits SUV S2 et S3, également complétés depuis quelques mois par le plus grand S6 et le S3L. Quatre modèles ne suffisent pas, et un nouveau SUV compact (4m46) est donc en préparation. Le Huansu S5 serait basé sur le S6, en version raccourcie. Le moteur sera un 1.3 Turbo de 133 ch.
Source : Autohome