Brèves de Chine

Karry K60 (Chery)

Pour faire face à la ruée vers le SUV, les constructeurs chinois font feu de tout bois. Le monospace Karry K50 va ainsi de transformer en « SUV » en devenant K60. Pour accompagner les classiques protections latérales, Chery a prévu une nouvelle face avant. Plus verticale, elle participe grandement à la nouvelle identité.

Comme le K50, le K60 propose 7 places. Il est motorisé par un 4 cylindres 1.5 de 80 kW / 109 ch, avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports.

Source : autohome

Changan LingXuan MPV

Changan s’apprête à lancer un nouveau monospace. Avec ses 4m73 de long et son moteur 1.6 de 125 ch, il devrait affronter la star du segment, le Baojun 730. Répondant au nom chinois de LingXuan (凌轩), il faut surtout remarquer qu’il porte le logo de Changan, division voiture particulière. Alors que traditionnellement, les monospaces sont vendus par la division Changan Véhicules Utilitaires.

Source : autohome

Baojun 730 (SAIC-GM-Wuling)

Lancé en 2014, le Baojun 730 est vite devenu l’un des monospaces les plus vendus en Chine. Il est le modèle qui a véritablement placé la marque de SAIC-GM sur le devant de la scène. Le temps est venu pour lui de profiter de son premier remodelage. Assez important il faut l’avouer. Car les ingénieurs de SAIC et GM ne se sont pas contentés de modifier les feux et les boucliers. Ils ont en effet doté le 730 d’un hayon arrière embarquant les feux. Comme le SUV 560.

Source : PCAuto

Keyton V60 (Fujian)

Le démarrage de la marque Keyton est plutôt poussif, avec à peine 2000 ventes sur les 9 premiers mois de l’année. Fujian compte donc utiliser l’arme classique pour améliorer les ventes d’un modèle : sa transformation en pseudo-crossover. Voici donc le V60, qui se vante d’être le premier SUV de la marque. Mais qui est surtout une version « crossoverisée » de l’EX80. Garde au sol rehaussée, protections latérales, et une nouvelle face avant.

Source : autohome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *