Honda UR-V (Dongfeng-Honda)
Honda s’apprête à la lancer un nouveau SUV haut de gamme, l’Avancier. Un modèle qui remplacera le Crosstour chez Guangzhou-Honda. Mais Dongfeng-Honda ne sera pas en reste très longtemps. Car un clone du Honda Avancier se prépare du côté de la seconde co-entreprise, et pourrait se nommer UR-V.
Même camouflé en noir et jaune, on distingue aisément les proportions et lignes générales qui sont identiques. Dongfeng-Honda devrait pratiquer de la même façon que lors du lancement du XR-V, basé sur le Vezel. Soit un changement de tous les panneaux de carrosserie, et de la planche de bord.
XR-V, CR-V et UR-V d’un côté. Vezel et Avancier de l’autre. Le compte n’y est pas tout à fait, mais le sera au renouvellement du CR-V qui devrait donner naissance à un clone du côté de Guangzhou-Honda…
Source : autohome
Beijing BJ20 (BAIC)
BAIC a finalement lancé son petit SUV censé rappeler les anciennes BJ2020. Après le Concept 500 en 2013, le BJ20 avait été dévoilé l’année dernière au salon de Shanghai, et arrive sur le marché. 4m45 de long, 1m80 de large et 1m68 de haut pour ce SUV qui n’a plus du tout le côté rustique de l’ancêtre, mais en évoque simplement le style par sa calandre (très Jeep…), ses phares ronds ou le dessin du pavillon. Il vient compléter la gamme des SUV les plus récents de BAIC, sous le marque Beijing, aux côtés des BJ40 et BJ80.
Côté motorisations, un 1.5 Turbo de 150 ch avec boîte manuelle ou à variation continue. Mais point de transmission intégrale. En contrepartie les tarifs restent serrés : de 96800 à 139800 RMB (13000 à 18800 €).
Source : autohome