Citroën C4L (Dongfeng-PSA)
Le mois dernier, quelques premières photos de la nouvel Citroën C4L faisaient leur apparition en Chine. C’est à présent un nouvel exemplaire qui s’offre à nous. Une photos plus rapprochée, qui permettent de mieux entrevoir le nouveau visage de la berline compacte.
Le dessin de cette c4L (il s’agit d’un restylage), reprend la même identité que la C6 présentée il y a quelques semaines au salon de Pékin. Avec une calandre qui vient s’incruster dans le bloc optique.
On pourra rapprocher le dessin de celui du dernier C4 Picasso, avec le jonc chromé partant des chevrons venant cercler les feux de jour, et les deux parenthèses chromées dans la partie basse.
Ces nouvelles photos nous montrent un arrière qui vient un peu s’enrichir avec un jonc chromé au bas du bouclier et un échappement intégré. A l’intérieur, on note l’apparition d’un frein de parking électrique.
Source et photos : autohome
Yema T80
Yema fait partie de ces nombreux constructeurs chinois à propos desquels on ne peut que se demander comment ils subsistent… Et pourtant, Yema est toujours là, et parvient à présent à s’extraire de ses transformations maladroites sur la base antique de l’Austin Montego…
Le SUV T70, plus moderne mais de style très inspiré par le Tiguan, totu juste en vente, en voici une nouvelle déclinaison censée être un peu plus haute en gamme. Le T80 modifie donc avant et arrière, et gomme en partie son inspiration allemande. A l’extérieur du moins, puisque les croquis de l’intérieur nous montrent une inspiration toujours allemande, mais plutôt orientée du côte de Stuttgart…
Le T70 débutant à 73000 RMB pour finir à 118800, on peut estimer que le T80 devrait amorcer sa gamme à 100000 RMB. Il ne devrait retenir que le 1.8 Turbo de 160 ch associé à une boîte CVT à variation continue, le T70 offrant aussi un 1.8 atmosphérique de 133 ch.
Source : Yema via autohome