Changan CX70
Devenu numéro un chinois, Changan possède une gamme déjà fort complète, et s’attaque désormais à l’extension de sa division véhicules utilitaires. Une division qui comme souvent en Chine ajoute donc des monospaces et SUV à son offre. Chez Changan, les SUV se nomment CS, dans la division utilitaires, ce sera CX.
Avec 4m68, le Changan CX70 est de peu le plus grand de la gamme, 3 cm plus long que le CS75… Mais il offre en revanche 7 places. Quant à son style, il semble sérieusement s’inspirer du Ford Explorer. Ford étant partenaire de Changan en Chine…
Le Changan CX20, qui hésite entre monospace et SUV, devrait d’ailleurs bientôt changer de crèmerie et intégrer la gamme « utilitaires ».
Volkswagen Santana FL (SAIC-VW)
L’heure du restylage approche pour la Volkswagen Santana. Rappelons qu’elle a été en 2015 la troisième meilleure vente de Volkswagen, et la huitième meilleure vente du marché avec ses 276209 exemplaires… Un renouvellement important donc, mais discret puisque les retouches se limiteront à la calandre et aux feux.
BYD Qin EV300
BYD, précurseur de l’électrique en Chine s’est en quelques mois fait voler la vedette par d’autres constructeurs. Mais BYD va profiter du succès de la Qin hybride rechargeable pour en faire son nouveau porte drapeau électrique.
Voici donc la BYD Qin EV300, qui troque son moteur 1.5 Turbo contre des batteries plus imposantes. Elles passent ainsi de 13 à 48 kWh. Le moteur électrique étant à présent seul, il reçoit un petit coup de pouce, et les 110 kW de la Qin PHEV deviennent 160 dans la Qin EV300. Comme son nom le suggère, son autonomie est annoncée à 300 km.
Avantage de cette EV300 par rapport à sa soeur hybride, ses batteries se logent à plat sous le plancher. Ce qui libère 150 litres de coffre, et ce dernier atteint 450 litres de contenance totale.
Le style est strictement identique à celui de la version plug-in, exception faite des chromes qui cèdent à la tendance du chrome bleu, qui semble malheureusement s’imposer aux véhicules électriques.
Source : autohome