La marque sorti pourtant de la guerre les poches pleines, grâce à la fabrication des chasseurs P51 Mustang. Mais le public traite les nouveaux modèles de « baignoires » et les boudent. Clipper, qui devait être la marque « populaire » subit le même sort. James Nance, le PDG, repousse les avances de Nash. En 1952, Packard présente un cabriolet luxueux, la Pan-American, sous forme de prototype.
Nance décide de jouer la carte premium. La Pan-American est produite en 1953 sous le nom de « Caribbean ». Avec ses chromes et son continental kit, c’est un cabriolet full op’. 750 voitures trouvent preneur en 1953 et 400 en 1954 (contre 2 150 pour la Cadillac Eldorado.) La faute à son antique 8 cylindres en lignes 5,9l 212ch.
L’époque est aux « dream cars ». Comme les moyens de Packard sont limités, elle fait le minimum: une Caribbean de 1953, un toit en fibre de verre, quelques coup de crayons de Richard Teague et voici la « Balboa-X »!
En 1955, Richard Teague relooke les Packard, qui gagnent en plus un V8 de 275ch. Les ventes bondissent de 30 000 à 55 000 unités, dont 500 Caribbean. C’est aussi l’année où Packard se laisse racheter par Studebaker, le plus gros des « petits ».
Après la vente, Packard découvre que Studebaker est au bord de la ruine. En 1956, un coupé hardtop Caribbean est lancé. Mais en août, les créanciers font fermer l’usine Packard de Detroit, après 13 432 voitures, parmi lesquelles 539 Caribbean. Nance démissionne.
Plus de Caribbean; les Packard 1957 et 1958 sont des Studebaker surchromées, comme cette kitschissime Hawk. Les Predicator (1956) et Bess (1958.) Après un vague projet de Facel-Vega rebadgées, Packard tombe dans l’oubli.
A lire également:
Ça doit être faisable mais je ne pense pas qu’une personne comme Kobe Bryant prendrait ce risque.
A mon avis, l’astuce c’est tout simplement que la voiture et Kobe sont un peu décalés mais vu que la caméra écrase la profondeur ça ne se voit pas.
Nan c’est du vrai , regarde l’ombre.
Bien vu VTEC !
Kobe (tres fort quand meme) est décalé coté caméra.
Clairement visible en faisant plusieures pauses succesives.
S.
evidemment il n’a pas réalisé cette « cascade » , d’ailleurs le trucage est plutôt mal fait s’il s’agit d’une pub « officielle »…
si on regarde image par image, on remarque que l’aston a les roues braquée, ce qui veut dire qu’elle vient de la gauche de Kobe, alors pourquoi il fait un signe bien en face de lui et regarde bien devant au lieu de regarder sur son 3/4 gauche???
Je ne vois pas pourquoi ce serai pas possible mais ce serais plus amusant a 200 km/h 🙂
où est l’interrogation? bien sur que c’est du Faux… c’est encore moins bien fait que les infos truquées sur les raisons du réchauffement climatique.
Truc classique de magicien.. L’aurait pu le faire pour de vrai quand même !
Je ne sais s’il l’a réellement fait ou pas en tout ce qui est sur c’est sa détente 1m27 et tout à fait plausible beaucoup de joueur en NBA ont une détente d’1m alors d’1m27 pourquoi pas !
Kobe avait une détente sèche mesurée à plus d’1 mètres, dont en pliant les jambes les 1m27 c’est sans probleme…
Par contre effectivement la vidéo est truquée pour pas prendre de risque, mais c’est certainement pas pour manque de capacité 🙂
Il y a un truc avec N*** quand même puisqu’il n’y a que ça dans la vidéo des fringues N***
Clairement fake, d’ailleurs avoué par Kobé lui-même :
http://sportsbybrooks.com/kobe-explains-car-jump-video-17131
la video est truque car il n y a personne o volant de l aston
« Bien sût tout le web est agité autour du débat de savoir si cest un montage avec le seul but promotionnel de la basket ou si cest une vidéo sans trucage. »
====> La vidéo a beau être truquée, quand on connait les capacités du joueur, c’est largement possible, techniquement et physiquement le meilleur basketteur actuel au monde, si pas toutes époques confondues.
Après les playoffs approchent, et je pense pas qu’on prenne de risque a cette époque ci de l’année.