Préfigurant peut-être une future XJR ou encore un pack optionnel en reprenant les éléments, le show car Jaguar XJ75 Platinum Concept se dévoilait à l’occasion du dernier concours d’élégance de Pebble Beach. Parmi les spécificités dévoilées par la firme au félin, on notait alors des aérateurs revus ton blanc perlé, un système audio Bowers & Wilkins 1 200 W à 20 haut-parleurs, un cuir suédé quasi intégral et encore une horloge unique réalisée par les spécialistes anglais du genre alias Bremont. Justement, la marque communique finalement sur la chose.
Pour la première fois dans son histoire l’horloger Bremont se penchait sur la réalisation d’une telle horloge au sein d’une voiture. « Jaguar est l’un des premiers fabricants de voitures de luxe dans le monde et une grande marque britannique avec la quelle sous sommes heureux de collaborer. Nous sommes très fiers d’avoir été invité à faire cette horloge pour leur voiture et avons tenu à faire quelque chose de différent pour Jaguar. En tant que tel plutôt qu’une horloge à quartz, nous avons créé une belle horloge mécanique qui a aussi une fonction chronographe« , souligne l’un des co-dirigeants de la marque (on oubliera que Jaguar n’est plus réellement britannique).
Si la marque ne détaille plus concrètement les caractéristiques de l’objet, on découvre un garde-temps noir et instrumentation blanche.
A lire également. Jaguar dévoile la XJ75 Platinum Concept et Jaguar XJ75 Platinum Concept : les vidéos.
A voir également. Galerie XJ75 Platinum Concept.
Source : Bremont via Autoevolution.