Brembo va concevoir le freinage de la Natalia SL2

Nous vous avons déjà parlé de la Natalia SL2, de son moteur de 1200 cv et de son prix de 2 millions de dollars…

Le moteur de la Natalia SL2 sera un des plus puissants du marché. C’est un V16 de 14 litres de cylindrée contrôlé par non moins de 60 calculateurs. Voiture exceptionnelle, la Natalia SL2 se devait d’avoir un freinage à la hauteur de ses performances.

Depuis sa création en 1961 Brembo s’est hissé à la place de leader du freinage haute performances. Brembo domine la quasi totalité des championnats, du karting à la F1 en passant par la moto ou les camions. La société emploie presque 5000 personnes et possède 23 usines. Chaque année Brembo produit plus de 30 millions de disques de freins. Ses principaux clients sont Aston Martin, Audi, BMW, Daimler AG, General Motors, Ford, Ferrari, Koenigsegg, Lamborghini, Maserati, Lexus, Mercedes, Pagani et Porsche. En compétition moto, la plupart des marques utilisent un freinage Brembo: Honda, Suzuki, Yamaha, Ducati, Aprilia et KTM…

Brembo est chargé par DiMora de toutes les phases du développement, du dessin à la fabrication et à l’assemblage. Le freinage de la Natalia SL2 va être développé à partir des progrès réalisés par Brembo en F1.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *