Brabus s’attaque au Classe G500

Esthétiquement, le Classe G by Brabus se démarque du modèle de base par son capot bombé, deux rampes de LEDs sur le toit, sa calandre Brabus, ses jantes qui passent de 20 à 23 pouces, un aileron sur le toit et par un traitement noir qui motiverait plus d’un méchant dans un James Bond à passer à la caisse.

À l’intérieur, c’est une débauche de cuir noir rehaussé par des surpiqûres rouges, des inserts en fibre de carbone et un pédalier en aluminium estampillé Brabus.

Sous le capot, les ingénieurs de Brabus se sont attaqué au V8 4 litres pour en extraire plus de puissance. Celle-ci passe de 421 à 500 chevaux et permet au Classe G de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

(10 commentaires)

  1. Je suis sur qu on peut trouver les meme LED et l aileron chez Norauto/Feu vert avec un wrapping faux Carbone pour beaucoup moins cher mais pour le même résultat final. Ça semble être la surenchère dans le mauvais goût chez les préparateurs . Je peux comprendre pour des Mansory/ Novitec mais Brabus a quand même fait de belles réalisations dans le passé .

    1. Malheureusement, cette surenchère correspond à la demande d’une clientèle pour qui le « G » représente l’ultime . Me concernant à l’instar d’une LR 109, riend ne me sied dans la Classe G hormis la 280 GE chassis « court » des 80’s. question d’âge et de génération certainement.

  2. CA va etre la chouchoute des pays du Golfe !
    Brabus est la reference pour les prepa Mercedes et ils font de l’excellent travail habituellement.

  3. Ridicule, vulgaire… Honteux pour la marque !
    Pas beau et irrationnel… et il faudrait avoir au minimum l’un ou l’autre.
    Même un vulgaire Duster est un Chef-d’œuvre à côté… et c’est con pour eux car ils n’ont pas le droit de l’acheter… Les pauvres riches !

    1. Depuis la « Classe » A première du nom et cette ridicule course « aux volumes » Mercedes n’a plus besoin de, Brabus ou d’AMG (absorbé) pour se vulgariser ou se ridiculariser à l’instar de son (ses) comparse(s) Bavarois. MB, Audi ou BMW il y a 30 ans soit, c’était « chic et classe » aujourd’hui NIET bagnoles pour caïds de banlieue La clientèle actuelle véhicule l’opposé de l’effet recherché par ces marques qui n’ont de « premium » que le nom à l’instar de Lacoste (qui se redresse un peu) dans le Sportswear « chic » . Hormis Volvo bien plus discret voire Range Rover, point de salut me concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *