Déjà plus d’un an qu’il est disponible chez Mercedes, et aucun signe du GL63 AMG dans les pages du large catalogue Brabus… Absence désormais corrigée, pour ceux qui pensent que leur SUV familial n’est pas assez performant. Sans autre intervention sur le moteur qu’une puce électronique, la puissance passe de 557 à 620 ch et le couple de 760 à 820 Nm… Résultat en chiffres officiels : 0 à 100 en 4″7 et une vitesse maximale limitée à 280 km/h…
Pour le kit carrosserie, on retrouve la proposition Widestar, qui comme son nom l’indique a comme caractéristique principale d’élargir le véhicule. Ici de 8 cm. Soit un total de plus de 2 mètres, le tout bien mis en valeur par les jantes Platinum pointure 23 pouces fillette… (pneumatiques 305/30 Yokohama, Pirelli ou Continental). Pour les timides, des formats 21 ou 22 pouces sont aussi disponibles…
Brabus se mêle également du chapitre châssis, avec une offre de freins adoptant un format à la hauteur des performances (et de la taille des jantes?) : 405 x 34 mm à l’avant avec étriers 6 pistons, et 380 x 34 mm à l’arrière avec étriers 4 pistons. L’ambiance intérieure restera au choix du client, et les deux versions proposées dans les photos officielles ne sont que des « suggestion de présentation ».
Source : Brabus