Brabus Fortwo ED High Voltage, Tesla Inside

Que faire avec un véhicule électrique lorsque l’on s’appelle Brabus et que l’on a toujours misé sur l’augmentation de cylindrée pour accroître les performances des véhicules ? Simplement greffer un moteur électrique plus puissant pour donner naissance, par exemple, à la Fortwo High Voltage.

La Smart Fortwo ED se « contente » d’un moteur électrique de 30 kW et 120 Nm. Ce qui est somme toute suffisant pour déplacer l’engin, mais pas assez lorsque l’on s’appelle Brabus… Le modèle de base dispose déjà de batteries fournies par Tesla, désormais proche parent du groupe Daimler. Brabus s’est donc logiquement tourné vers la firme Californienne pour la mise au point de cette High Voltage qui sort tout droit d’un poste de haute tension : 60 kW et 280 Nm… Le 0 à 100 est accompli en 9″8, mais il suffit de 3″7 pour atteindre 60 km/h, pas mal pour les départs canons au feu rouge…

Par rapport au prototype vert pomme dévoilé à Genève, cette nouvelle version basée sur une version à toit fermé prend une teinte vanille, avec peinture matte de rigueur, reçoit des jantes de 18″ (rien que ça) et des feux de jour au dessin modifié. Le système de génération de sons avec haut parleur est bien entendu de la partie, histoire de donner un chant de V6, un feulement V8 ou un rugissement de V12 à votre Smart…

225984225988225991226003226006

Source : WorldCarFans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *