Brabus B63-620 Widestar

Entrevu peu avant l’ouverture du salon d’Essen, le Mercedes G63 AMG revu par Brabus dévoile à présent quelques détails et surtout clichés supplémentaires. Puissance, performance, mais pas son prix…

Les joies de l’électronique facilitent le travail des préparateurs, même des plus exigeants. Ainsi, pour devenir B63-620, le G63 AMG (malgré son nom, le B63 n’est pas basé sur la Classe-B) se contente d’adopter le module électronique Brabus B63-620 PowerXtra qui pousse sa puissance de 544 à 620 ch et son couple de 760 à 820 Nm.

La préparation sera complétée a volonté par une ligne d’échappement avec sorties de parte et d’autres en avant des roues arrière et volet pilotés pour une arrivée plus discrète, un volant avec palettes aluminium, la suspension pilotée Brabus Ride Control, et bien entendu le kit carrosserie Widestar qui vient se greffer sur la peau du Classe-G. Extensions du bouclier, des ailes, bas de caisse éclairés et jantes de 20 à 23 pouces… L’habitacle sera enrichi à discrétion…

Les passagers assis sur la très plate banquette arrière devront se cramponner pour faire face aux performances de l’engin : 0 à 100 km/h en 5″1 et vitesse maximale qui reste limitée à 230 km/h pour d’évidentes raisons : les simples lois de la physique…

Pour les plus exigeants, Brabus se penche aussi actuellement pour certains clients sur le très exclusif G65 AMG…

Source : Brabus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *