En général, Brabus se contente d’un programme léger pour les super sportives Mercedes. Ce fut le cas pour la SLR, c’est le cas pour l’AMG GT. Mais comme l’AMG GT 4 portes est plus une CLS qu’une AMG GT…
Son V8 4.0 profite de deux nouveaux turbos poussant la pression à 1,6 bars, et un nouveau contrôle moteur. Bilan, comme sur toutes les 63S, 118 kW et 161 ch de plus pour atteindre 588 kW / 800 ch, et un couple de 1000 Nm. La vitesse maximale est limitée à 315 km/h, et passe de 0 à 100 km/h en 2,9 s. Le tout avec une garantie 3 ans / 100 000 km.
Comme toujours chez Brabus, l’intervention sur le style reste modique. Hormis le passage en fibre de carbone de divers éléments, on compte avec l’ajout d’une lame avant prolongée par de petites ailettes, et un insert autour des écopes latérales du bouclier arrière. Plus bien sûr les jantes 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, avec un nouveau dessin « Z Platinum » très classique à 10 bâtons, finalement assez proche des jantes d’origine.
L’avis de Leblogauto.com
Cette Brabus 800 AMG GT 63S est extrême, comme toutes les préparations les plus ultimes de Brabus. Mais aussi hautement prévisible, maintenant que les préparations sont ultra standardisées…
J’ose plus dire que j’aime ces gros moteurs plein de chevaux et qui émettent des glouglou caverneux mais tant pis si je suis un bourrin.
Par contre en regardant de près je trouve qu’il y a des ajustements pas top (niveau de la boite à gants, du pédalier) et des plastiques qui ne paraissent pas de qualité vu le prix du bestiau
Ajustements au niveau de la console, de la buse d’aération côté gauche. Juste en dessous… c’est bizarre ce bout de plastique apparent. Plastique qui me semble grossier à l’arrière le long du dossier. C’est choquant
Pb de photo j’imagine. Brabus a la réputation d’être excellent en finitions.
Très virile la bête !
Peut être pour l’apparence des plastiques mais il y a des ajustements pas top