Brabus 700 Widestar, le G63 AMG sous stéroïdes

Brabus a toujours eu une certaine « tendresse » pour le Classe-G. La nouvelle mouture du 4×4 étoilé est donc chouchoutée. Après le G500 en août, c’est à présent le G63 AMG qui passe dans les ateliers de Bottrop pour devenir Brabus 700. Ce dernier a été présenté au Monaco Yacht Show. Un lieu bien sélectionné, puisque d’une part Brabus est aussi présent sur le marché de la personnalisation de bateaux, mais la clientèle potentielle y est bien plus porteuse que celle d’un salon de Paris…

La plupart des éléments de carrosserie ont été vus sur le G500 (capot, rampe de LED sur le toit, aileron…). Mais le Brabus 700 passe au kit Widestar, avec des ailes sérieusement élargies. C’est qu’il faut accueillir les jantes 23 pouces chaussées en 305/35… et en imposer sur la route.

Le V8 4.0 biturbo passe de 585 à 700 ch, et le couple de 850 à 950 Nm. En matière de performances, cela ne change pas grand chose sur les valeurs de base. La vitesse maximale reste limitée à 240 km/h (comme pour l’AMG G63 avec Driver’s package), et le 0 à 100 km/h gagne un petit dixième à 4,3 s. Tout cela n’est donc avant qu’une histoire d’image et d’affichage… On ne manquera d’ailleurs pas d’identifier l’origine de la personnalisation, avec la multiplication des logos : 4 à l’avant, deux sur les ailes avant, un sur l’aileron (de chaque côté), un à l’arrière plus le cache de roue de secours. Idem à bord : seuils, tapis de sol (y compris coffre), 3 sur chaque siège, volant, boutons de verrouillage de portes, pied milieu…

(3 commentaires)

  1. Véhicule de fonction de la mairie de Paris, histoire de faire ses « petites affaires » dans une ambiance de fête foraine sur la banquette arrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *