Brabus 700 Biturbo

Pour s’attaquer à un modèle comme la SLS AMG, Brabus a préféré procéder par étape. Un programme extérieur léger tout d’abord, suivi du programme Widestar un peu plus complet, et voici enfin un programme mécanique plus complet. Pour le style de cette version 700 biturbo, Brabus conserve les éléments dévoilés sur le programme Widestar : nouveaux éléments de carrosserie en fibre de carbone, ailes arrière et voie élargie de 20mm, jantes de 20 et 21″ (avant / arrière)… Un ensemble qui reste relativement sobre par rapport à d’autres SLS que l’on a vu sur les stands du salon de Genève…

Pour la présentation intérieur, l’acquéreur fera ses propres choix. Brabus la présente ici avec unee finition bicolore noire / blanc, des inserts en fibre de carbone pour la console centrale, un éclairage d’ambiance jusque dans le coffre lui aussi tendu de cuir. Le compteur est largement gradué jusqu’à 400 km/h.

La pièce de choix se situe cette fois-ci sous le capot, avec un V8 AMG 6,3l qui ressort des ateliers de Bottrop avec 2 turbos, accompagné d’une admission totalement revue, tout comme l’échappement. Petite particularité pour les turbos, celui alimentant le banc gauche tourne vers la gauche, et non pas à droite comme la plupart des turbos. Une modification qui permet de traiter au mieux les flux de gaz dans les tubulures et dans la turbine.

Le bilan chiffré est sans appel : 700 ch (+129) et 850 Nm (+200). Pour les performances, c’est surtout la vitesse maximale qui y gagne sur les valeurs annoncées, avec une vitesse maximale à 340 km/h (317 pour la SLS AMG), un 0 à 100 km/h en 3″7 (un seul petit dixième de gain…) et un 0 à 200 km/h en 10″2. Aucune information sur les valeurs de reprises, qui devrait bénéficier du couple supérieur.

[zenphotopress album=11241 sort=random number=12]

Source : Brabus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *