La Brabham BT62, qui marque le retour du constructeur, a été dévoilée au tout début du mois de mai. On apprend que deux finitions seront proposées.
La Brabham BT62 est entièrement dédiée à la piste même si d’aucuns en espèrent une version de route ultérieurement, ce à quoi le constructeur n’a pas totalement fermé la porte. Mais pour le moment, il s’agit d’écouler les 70 exemplaires prévus à un million de livres (environ 1,13 million d’euros). Brabham a depuis annoncé que deux finitions seront disponibles, les Celebration et Signature Series, chacune représentant la moitié de la production, soit 35 exemplaires pour chacune. Le chiffre 35 n’est pas le fruit du hasard puisqu’il correspond au nombre de victoires du constructeur en Formule 1.
35 exemplaires de chaque
Les Celebration Series reprendront des livrées qui célébreront des courses marquantes de l’écurie de course en F1. Par exemple, la BT62/01 (voir photo de l’exemplaire vert et or) célébrera la première victoire, le 26 juin 1964. Dan Gurney était alors au volant d’une BT7.
Les Signature Series seront elles aussi toutes différentes les unes des autres et leur finition sera personnalisée en fonction des souhaits de chaque client. On l’aura compris, a priori pas une seule BT62 ne ressemblera à une autre.
Source et photos : Brabham Automotive
Pour moi ce sera blanche avec les bandes du Martini Racing, j’ai plus qu’ a nourrir le « nourrain »
Il va en falloir des billets de 100 Francs dans le nourrain pour tout cela…..sans pouvoir en profiter pour aller faire les courses en plus ! 😀 😉
Avec des billets de 100F ça risque d’etre tres long, ils n’ont plus cours 😀
https://www.youtube.com/watch?v=Dchp6BVmRrE
Surtout que c’était des Francs des années 70…fouillouillou ! 🙂 😀
Un jour au Mans avec la future nouvelle réglementation ????