Borne demande à Pannier-Runacher d’organiser une conférence sur les prix de l’énergie

Elisabeth Borne a demandé à la ministre « d’organiser cette conférence pour faire un peu de transparence sur les prix, sur tous les sujets énergie », a expliqué le député lors d’une conférence de presse. Précisant parallèlement avoir reçu lundi une lettre de la Première ministre.

Dans ce courrier, Mme Borne affirme partager avec le député LR « le souci d’un échange sur ce sujet si central pour nos compatriotes ». Souhaitant par ce biais répondre à la demande formulée par Olivier Marleix lors d’un entretien avec elle le 14 septembre et qu’il a réitérée dans un courrier adressé quelques jours plus tard à la Première Ministre.

Le président du groupe LR avait alors souhaité que la conférence permette de « partager la vision du gouvernement et ce que pourraient être les réponses législatives » à la hausse des prix de l’énergie.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que l’hiver approche et que les prix s’envolent à la pompe, il y a en effet urgence. Sachant que le jour de la Toussaint constitue un jour important en terme de déplacements des Français, journée consacrée à fleurir les tombes. Les électeurs sauront se souvenir des prix pratiqués à la pompe en cette période symbolique …. et sauront d’autant plus comparer par rapport aux années précédentes.

A reboucler également avec la récente demande du président de la Plateforme automobile, Luc Chatel, qui a tenu à souligner la nécessité d’un soutien continu du gouvernement, notamment en abaissant le coût de l’électricité pour maintenir la compétitivité des véhicules électriques.

Sources : AFP

(2 commentaires)

  1. Si « bornée » envoie « le haut du panier » au charbon (!!) sur les prix de l’énergie, avec 2 pointures pareilles, on est sauvé!!!

    Je rigole, surtout que la chargée est la pire, a s’en demander quelles compétences exactement lui permettent de se maintenir à des responsabilités remaniements après remaniements? Les mêmes que la grossière Morano envers Sarkozy, qui étaient un secret de polichinelle dans l’Est?

    Si elle suggère logiquement de toucher au grisbi TIPCE, en tout cas, elle va avoir une réplique à la Audiard! Il n’y a donc pas grand chose a attendre, surtout quand nos clairvoyants politiques depuis plus de 2 décennies ont laissé flinguer le raffinage chez nous pour laisser bêtement partir cette valeur ajoutée chez les producteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *