Borgward a profité d’un évènement interne pour dévoiler les versions de série du BX6 dévoilé sous la forme de concept en marge du salon de Genève 2016 et le BXi7 dévoilé au dernier salon de Shanghai en 2017.
Le Borgward BX6 est un SUV compact coupé inspiré par les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé. Sa ligne est cependant moins « animale » et moins réussie, la faute notamment à une malle arrière proéminente. À l’intérieur, le sérieux est de mise avec une ambiance sombre à base de cuir noir et de boiseries teintées noires. L’équipement inclut un siège conducteur électrique, une climatisation automatique bizone et un écran flottant de 8 pouces pour le système d’infodivertissement.
Sous le capot, le concept du BX6 était animé par un ensemble hybride rechargeable associant un moteur thermique de 272 ch à un moteur électrique de 150 ch. La version finale est plus humble avec un 2 litres turbocompressé de 224 ch et 300 Nm associé à une boîte automatique à six rapports et à une transmission intégrale.
Le deuxième modèle dévoilé par Borgward est le BXi7, déjà vu au dernier salon de Shanghai. Version électrique du BX7, la version finale est propulsée par deux moteurs électriques dont la puissance totale atteint 245 ch et le couple 390 Nm contre 272 ch et 400 Nm sur le concept.
Cette cavalerie permet au BXi7 de réaliser le 0 à 100 km/h en 7,9 s et d’afficher une vitesse maximale de 195 km/h. Quant à l’autonomie, Borgward annonce 375 km sans toutefois préciser le cycle d’homologation. Le constructeur germano-chinois précise avoir développé un « système de gestion thermique intelligente qui maintient de hautes performances à une plage de température allant de -30 °C à + 55 °C ».
Elle passerait pour une DACIA 😉
Il y a effectivement un air de famille au niveau des poignées sur les passages de roues arrière 😉
https://img.autoplus.fr/picture/dacia/logan/1509776/Dacia_Logan_2016_26daf-1200-800.jpg
Des marques au sang bleu ! 😀
Pour faire allemand, il y a un logiciel trompeur ?
Par ce que là !!!!!
Comment sont développés ces véhicules ? techno piquée chez qui ?
tant de modèles en si peu de temps , ces nouvelles marques sont des patchwork de fournisseurs ?
tests sur la durée ?
des infos les rédacteurs de blog ?
L’actionnaire principal est Beiqi Foton, filiale de BAIC. On peut donc légitimement penser que Borgward pioche dans les composants de BAIC pour accélérer son développement.
ce qui est surprenant est quand même la durée de développement très courte vu le nombre de modèles sortis, sur le long terme je serais curieux de connaitre le vieillissement des véhicules !
Les Chinois font certainement comme pour le développement de l’avion C919, ils prennent les meilleurs fournisseurs sur le marché avec souvent que du matériel déjà développé et donc disponible « sur étagère ».
Seule l’adaptation sur une nouvelle plate-forme doit être le plus long à mettre au point.
BAIC a des JV avec Mercedes-Benz, si ça se trouve les composants sont les mêmes que ceux de Mercedes !?
Oh un lowcost (?) ou généraliste (?) qui propose une transmission intégrale…
Pourquoi un lowcost ou généraliste ?
Par manque d’auras ?
Les prestations sont dignes du prémium… si cela se confirme.
On y mettant les moyens, tout le monde peut faire du prémium et les moyens ce n’est pas cela qui manque aux Chinois généralement.
bon on verra dans 4 ans si y’a des fuites d’eau autour du pare brise…
Il n’y a plus vraiment de problème de qualité chez les Chinois, ils envoient des hommes dans l’espace, pour ne citer que cela.
Si quelque chose de Made in China est de mauvaise qualité, c’est que le donneur d’ordre a trop demandé de baisser les prix de revient d’une façon trop drastique.
On a généralement la qualité que l’on paie (théoriquement) maintenant en Europe, on paie aussi en plus le prestige et l’aura des marques historique… Ce sont dernières choses est ce qui manque le plus aux industriels Chinois, mais cela viendra certainement un jour ou l’autre.
sans oublier les feux arrière qui font Clio !
Sans compter que le logo ressemble étrangement à celui de Renault de 1946 😉
http://logonews.fr/wp-content/uploads/2015/03/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2015-03-08-a%CC%80-19.48.12.png
heu je ne parle pas du côté cheap, je parle de savoir faire, par exemple VW doit remplacer 400000 ceintures de sécurité ar pour une raison bête, pourtant VW n’est plus un perdreau de l’année…
Voilà mon interrogation, Mercedes début 2000 a eu d’énormes pb électroniques sur la 124 en particulier, faute d’avoir testé toutes les interactions possibles…
Comment des marques aussi jeunes peuvent elle remonter leur niveau dit d’incompétence de façon significative ?