Le 150e anniversaire de l’unification de l’Italie, la firme au Trident le célèbre via une série spéciale, Limited Edition, sur la base de la méchamment sexy Gran Turismo S. Alors qui dit hommage au 150e anniversaire de l’Italie unie sous entend donc 150 exemplaires ? Non, perdu.
Non, pas 150 exemplaires mais une petite série Limited Edition se résumant à douze exemplaires, lesquels feront exclusivement le bonheur de clients italiens.
On apprécie un modèle qui adopte spécifiquement la jolie livrée de carrosserie Bleu Sebring se mariant fort agréablement avec les jantes noires de 20 pouces cachant des étriers de freins en aluminium poli, du noire qu’on retrouve aussi sur les jupes latérales et le cerclage des optiques. Pour ne rien gâcher, bien au contraire, les lignes originelles sont agrémentées d’éléments en fibre de carbone comme les spoilers avant et arrière, les coques de rétros, le béquet arrière ou les poignées.
A noter aussi à bord la plaque numérotée et distinctive, un pédalier alu et quelques touches de fibre de carbone comme à bord de la MC Stradale. Sur le plan mécanique, c’est du connu avec le V8 4.7 l de 440 ch. Splendide un point c’est tout. Non ?!
A voir également. Galerie Maserati GranTurismo S Anderson Germany.
Source : Maserati.