Bologne 2011 : le programme Abarth

Abarth n’en finit plus de piquer et décliner de nouvelles séries. Déjà au salon de Francfort, la marque au scorpion avant largement contenté les amateurs en dévoilant les Punto SuperSport, Abarth 500 Cabrio Italia et autre Abarth 695 Competizione. Trois nouveautés allemandes, c’est bien. Quatre italiennes, c’est encore mieux et voilà ce qu’avance Abarth pour le prochain salon de Bologne.

Avant de conclure par la version spéciale de la Punto, place aux autres. Abarth dévoilera ainsi deux propositions Abarth 595 (référence aux premières séries de la fin des années 1950 et mister barth himself) alias les Turismo et Competizione.

La première hérite du 1.4 T-Jet connu mais couplé à la boîte manuelle robotisée avec commandes au volant. Au niveau du look, on note une livrée bicolore et un habitacle reprenant le même combo des tons rouge et gris entre sellerie et tableau de bord.

La deuxième au nom plus explicite se veut l’héritière contemporaine de la 595 exposée en 1963 par Karl Abarth. Elle offre ici une boîte manuelle à cinq rapports avec le 1.4 T-Jet de 160 ch et gagne des jantes de 17 pouces, des étriers de freins ton jaune ou encore des sièges sport Sabelt recouverts d’Alcantara et ligne d’échappement spécifique à quatre sorties. Enfin l’habitacle se pare de moult touches d’alu ci et là.

Abarth dévoilera aussi la plus nerveuse et orientée compétition 695 Asseto Corse pour s’amuser en piste aux côtés de la 500 Asseto Corse. Le 1.4, jumelé à une boîte séquentielle Sadev, offre 205 ch  quand l’auto gagne quelques améliorations aérodynamiques.

Enfin Abarth n’oubliera pas la Punto via la série spéciale Scorpione (99 unités) proposée en noir mat et brillant et adoptant les éléments du kit Esseesse. Particularité ? Elle sera proposée avec le pack Nitro et un snowboard. Concernant l’ensemble, Abarth ne détaille ni les tarifs ni dates de lancement. Ci-dessous les images de ce quatuor.

A lire également. Francfort 2011 live : Abarth Punto SuperSport, Francfort 2011 live : Abarth 500 Cabrio Italia et Francfort 2011 : Abarth 695 Competizione.

Source : Abarth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *