Hier nous vous révélions le programme prévu par le groupe Fiat pour le prochain salon de Bologne insistant sur toutes les marques (Jeep, Lancia, Abarth, Alfa Romeo et Fiat évidemment). Parmi les modèles estampillés Lingotto, nous faisions alors allusion à une nouvelle série spéciale sur la base de la petite 500. Images complémentaires et détails supplémentaires pointent aujourd’hui.
Concernant les nouvelles images, ce sont donc les deux visibles à travers ce billet. Concernant les détails, confirmation que cette série américaine, baptisée Nation America Limited Edition, sera bien cantonnée à 500 exemplaires. Elle marquera le lancement de la carrière américaine de la 500 tout en se posant comme clin d’oeil à la campagne de communication orchestrée autour de Jennifer Lopez.
Elle sera proposée à partir de février prochain (500 et 500C) dans une livrée « Blu America » avec bandes décoratives (en bleu blanc et rouge) et présence du Stars & Stripes sur les coques de rétroviseurs. On note aussi des jantes de 16 pouces avec touche rouge. A noter enfin qu’une plaque numérotée sera aussi déclinée au sein de l’habitacle, un intérieur héritant de teintes identiques sur les sièges. Quant à la 500 Nation Edition, elle sera déclinée sur d’autres marchés dans une veine similaire sur le plan de la philosophie. A suivre pour plus d’images.
A lire également. Bologne 2011 : le programme Fiat.
A voir également. Galerie Fiat 500 Abarth USA.
Source : Fiat.