Bolloré : la Bluesummer assemblée et vendue par PSA

La Bluecar vient de débuter son assemblage à l’usine Renault/Alpine de Dieppe, la Bluesummer quant à elle prend la direction de l’usine de Rennes-La Janais. Le cabriolet électrique de Bolloré y trouvera une capacité de fabrication de 15 véhicules jour pour un total annuel de 3 500 unités. Les batteries ainsi que les éléments de la voitures seront toujours fabriqués à Ergué-Gaberic. La Bluesummer va donc pouvoir arborer le label « fabriquée en Bretagne ». Pour rappel la Bluesummer, cabriolet 4 places, a une autonomie de plus de 200 km en cycle urbain (150 en extra-urbain).

Mais l’autre point intéressant de cet accord est que la voiture sera distribuée dans le réseau PSA ! Une vitrine nationale pour celle qui pourrait être la Mehari contemporaine. Le prix n’est pas encore connu mais Vincent Bolloré a déclaré que ce serait vraisemblablement en dessous de 20 000 euros.

PSA et Bolloré créeront également une société commune pour développer l’autopartage dans le monde entier au travers de véhicules particuliers mais aussi utilitaires. Le Groupe Bolloré continue donc sa stratégie (payante pour le moment) de développement de services d’autopartage et de partenariat d’assemblage et/ou distribution un peu partout. Prochaine étape la distribution du Bluebus ?

Source : Europe 1, Ouest France, illustration : Bolloré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *