La multiplication des séries limitées n’est jamais une bonne nouvelle dans la carrière d’un modèle et le Citroën Cactus ne fait pas exception. Après les séries limitées W et Rip Curl, le C4 Cactus accueille une nouvelle série spéciale baptisée OneTone.
Comme son nom l’indique, la série OneTone oublie la gaieté qui caractérisait le C4 Cactus à son lancement pour jouer dans la monochromie. Le style devient sobre avec trois combinaisons au programme. La première reçoit une peinture Blanc Perle Nacré avec Airbump Dune et jantes alliage 17 pouces bi-ton blanches. La deuxième se distingue par une teinte Noir Obsidien métallisé avec Airbump Black et jantes alliage 17 pouces noires. Enfin, la troisième mêle une peinture Gris Shark nacré avec Airbump Grey et jantes alliage 17 » bi-ton. Basée sur la finition Shine, la OneTone ajoute la caméra de recul, la sellerie mixte cuir/tissu et les sièges avant chauffants.
Elle est disponible avec le PureTech 110 ch et le BlueHDi 100 ch, en boîte manuelle ou automatique. Celle-ci n’est pas seulement la boîte pilotée ETG6, mais une vraie boîte automatique pour les allergiques à la pédale d’embrayage. Produite par le japonais Aisin, l’EAT6 offre deux modes de fonctionnement spécifiques : un programme sport et un programme neige. Cette boîte automatique est également disponible sur le reste de la gamme. Elle est uniquement offerte avec le moteur essence PureTech de 110 ch.
La Série spéciale OneTone est facturée de 22 100 à 24 350 euros. Quant à la nouvelle boîte, elle est disponible avec les finitions Feel, Shine et Ripcurl, pour respectivement 20 400, 22 150 et 23 250 euros.
Source : Citroën
Source photo :Citroën