Bob Neyret revient au Maroc en Citroën DS

Retour il y a plus de trente ans, alors que le monde des rallyes n’avait pas encore connu sa révolution. A l’époque, le Championnat International n’avait pas vu le jour (encore moins le Championnat du Monde), pas de WRC, ni même de Groupe B. A la fin des années 60, les rallyes se gagnaient en DS 21 !

En 1968, ce dentiste décide de construire La voiture pour gagner… Il choisit une DS 21 ! La caisse est raccourcie et allégée à 500 kilogrammes avec un moteur turbo de 150 chevaux. La bête lui permet de se frotter aux DS mises au point par Citroën. L’année suivante – après avoir détruit sa propre DS – il se présente au départ du Rallye du Maroc avec une voiture officielle et remporte sa première victoire internationale au scratch, rééditée en 1970.

Après la création du championnat du monde des constructeurs, il monte sur le podium – toujours au Maroc – en 1973 avec une Citroën DS 23 puis en 1975 avec une Alpine A110 1800.

Depuis quelques années, Bob Neyret reprend la route du Maroc. En 1997, en compagnie de sa femme, il était allé fêter une nouvelle victoire en Ferrari Daytona. En 2009 et encore cette année, il retrouve la fameuse DS 21 : « Dès que je su qu’il y avait une opportunité d’être à nouveau présent, j’ai foncé. Peut-être que les gens ne le comprennent pas mais la Citroën DS est une formidable voiture pour le Maroc et je suis impatient d’en reprendre le volant. »

Quelques autres vieilles gloires seront au départ comme Michelle Mouton qui participera à son premier rallye du Maroc. Elle sera (toujours) copilotée par Fabrizia Pons à bord d’une Porsche 911 2.7 RS.

Bruno Saby (Peugeot 504 V6) et Ray Bellm (Porsche 911 3.0 RS) seront aussi de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *