Bob Lutz pourrait rester chez GM !

Après 46 ans de carrière, Bob Lutz avait annoncé son retrait de General Motors en début d’année 2009 (voir notre article Bob Lutz se retire). Mais selon quelques indiscrétions, Bob Lutz souhaiterait maintenant rester… enfin, pas à la direction des produits comme il l’était, mais peut-être à des fonctions marketing / communication. Ce senior va t-il prolonger sa durée de travail et cotiser encore quelques trimestres ?

Lutz, agé de 77 ans, se voit donc prolonger sa carrière chez GM en tant que chef du marketing selon des sources proches. Il pourrait également jouer un rôle dans la conception des produits. Lutz veut faire partie des plans de GM pour sortir de la faillite. Une conférence de presse est prévue ce vendredi à Detroit. Le porte-parole de GM, Steve Harris a refusé de commenter cette rumeur. Mais le très sérieux Wall Street Journal a lui aussi sorti l’info que Bob Lutz restera…

Bob Lutz a rejoint GM en 2001, lorsque Rick Wagoner est allé le tirer de sa retraite, comptant sur son expérience acquise chez Ford et chez Chrysler pour redynamiser les modèles lancés par GM dans le monde entier. La carrière de Bob Lutz, longue de 46 ans, n’est donc peut-être pas totalement erminée. Parmi ses faits d’armes, on remarques des passages chez BMW (1971-1974), Ford (1974-1986) et Chrysler (1986-1998). Il a notamment participé aux projets originaux de la BMW Série 3, du Ford Explorer et de la Dodge Viper.

A lire également :

Bob Lutz se retire

Le Blog Auto rencontre Bob Lutz, co-PDG de General Motors au Salon de Genève 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *