BMW XM Manhart Kit « Thor »

On sait que Ferrari est pointilleux sur ce que les propriétaires font de leurs acquisitions du cheval cabré, et que les farfelus sont en général sanctionnés et « blacklistés ». Justin Bieber en a fait les frais en 2022, après avoir fait repeindre une 458 Italie et fait apposer des jantes qui ne provenaient pas de Ferrari. Ou encore la rappeur 50 cent qui avait critiqué ouvertement la marque. D’autres constructeurs par contre n’ont pas les mêmes réactions, peut-être aussi parce que le tuning de leur modèle est plus ancré culturellement dans les mentalités et s’accepte mieux.

La nouvelle égérie des préparateurs extrêmes

Nous connaissons bien Mansory, qui n’hésite pas à massacrer des Ferrari, comme la 812 Superfast transformée en « Stallone GTS » (rien à voir avec Rocky). Quelques mois auparavant, Mansory s’était aussi attaqué au BMW XM, qui, au demeurant, ne semble pas avoir besoin à la base d’être tuné tant il est déjà extrême dans son look. Néanmoins, le SUV de l’extrême de Motorsport est rapidement devenu la nouvelle coqueluche des tuneurs, et les variantes se sont multipliées. Mansory a trouvé le moyen d’accroitre son excessivité esthétique. Il faut dire que la clientèle du XM est sans doute friande de personnalisations hors normes. Voici que le rival de Mansory, Manhart, entre en scène, après avoir notamment développé des kits pour l’Alfa Romeo Giulia QV ou encore le Lamborghini Urus. Au tour du XM d’être « Manhartisé ».

Look « divin » ?

Manhart a ainsi développé un ensemble extérieur exclusif en carbone intégral pour le XM, appelé « Thor ». Le package comprend des accessoires pour l’avant, les côtés et l’arrière du XM. La pièce maîtresse de l’ensemble est le capot en carbone avec bouches d’aération GTR pour le refroidissement du moteur. Sont aussi proposés un cadre de calandre en deux parties, ainsi que des caches pour les conduits d’air avant, des ajouts supplémentaires pour le pare-chocs avant et un aileron avant plus agressif.

Les côtés du XM sont ornés de jupes latérales profilées de plus de deux mètres de long. Le kit Thor fournit également pour l’arrière un vaste becquet de toit à double bosse, une lèvre de spoiler pour le couvercle du coffre, un connecteur entre les deux feux arrière du XM, ainsi qu’un diffuseur arrière accentué et des ajouts en deux parties pour le pare-chocs arrière. Nous prévoyons également d’introduire une garniture en carbone pour les embouts d’échappement et des ajouts supplémentaires pour le pare-chocs arrière dans les semaines à venir. Le tout peut être agrémenté de stickers finition « or » qui permettront de jouer sur les contrastes avec le carbone brut.

L’ensemble du pack Thor ainsi que les accessoires individuels peuvent être commandés en trois finitions différentes : carbone ordinaire, tissage sergé ou carbone forgé. Toutes les pièces du kit peuvent être installées facilement et rapidement à l’aide d’adhésifs et de fixations spéciaux sur les points de montage d’origine BMW et offrent la possibilité d’un retrait ultérieur sans résidus.

Manhart ne propose pas de photos de l’intérieur et aucune modification mécanique ne semble être prévue, contrairement à Mansory qui en général propose une transformation complète. Vous aurez donc toujours le choix entre le M HYbrid de 653 chevaux ou le Red Label de 748 chevaux.

 

(5 commentaires)

  1. C’est amusant ce sont les couleurs de compétition de Lotus ! Pour une XM c’est même assez ironique.
    Bon, on a vu nettement plus extrême.

  2. Le Thor tue !

    (J’avais Thor boyaux sinon) .

    Je suis déçu : stickers couleur or. Je pense qu ce bon goût exclusif mériterait une peinture pailletée d’or véritable.

  3. Et on se demande pourquoi les conducteurs de ma génération recherchent tant les BMW des années 70 – 80 !!!!!!!!

  4. Quelle horreur, pas de doute ca rivalise avec MANSORY pour ce qui est du (très) mauvais gout. Ca plaira certainement dans les pays du golfe à des millionnaires dépourvus de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *