BMW X6 par Hamann

Le préparateur germanique Hamann réapparaît dans les colonnes du blogauto après quelques heures d’absence suite à la présentation de son interprétation de la McLaren Mercedes SLR alias Volcano. Ici il se penche sur le SUV X6 pour en sortir un crossover revisité sur le plan moteur et doté d’un kit carrosserie impossible à rater visuellement… « Expression imagée » pour ne pas dire davantage dans le mauvais sens du terme.

Au rayon des modifications internes, le tuner allemand décline ses cures de puissance sur trois blocs embarqués par le crossover de la firme à l’hélice. Le moteur du xDrive 35i gagne ainsi en puissance pour atteindre 360 ch, couple de 540 Nm, qui, une fois la barrière du bridage électronique déverrouillée,  affiche 275 km/h en v-max. L’organe du xDrive 35d grimpe à 320 ch pour un couple de 660 Nm quand celui du xDrive 30d affiche 265 ch et un couple de 600 Nm.

Sur le plan du kit carrosserie et des changements intérieurs, Hamann installe de nouveaux boucliers, des phares LEDs, un aileron arrière, une nouvelle ligne d’échappement sport, une suspension rabaissée, entrées d’air, des inserts en carbone, un pédalier sport, une gamme de jantes exclusives, une peinture bicolore avec rappel sur les clignotants ainsi qu’une nouvelle instrumentation. Alors, par rapport au X6 Falcon d’AC Schnitzer ?

A lire également. AC Schnitzer BMW X6 Falcon, BMW X6 par Hartge et BMW X6 par Lumma.

A voir également. Galerie BMW X6 Falcon AC Schnitzer.

Source : Hamann via EgmCarTech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *