La situation sécuritaire de certaines région du globe, sans doute accentuée par la crise actuelle, donne peu à peu naissance à un marché des véhicules blindés de plus en plus important. BMW pousse donc son concept Security un peu plus loin avec le Security Plus, adapté au SUV X5.
En août dernier, le X5 Security était dévoilé au salon de Moscou. Le X5 Security Plus offre donc un niveau supérieur de sécurité, et BMW est fier d’annoncer qu’il s’agit du premier véhicule produit par un grand constructeur à répondre aux exigences de la Classe 6 de résistance.
Ce niveau de protection sous entend que la carrosserie, les vitrages et les points les plus fragiles comme les joints de portes sont capables de résister à des tirs de Kalachnikov AK47… Outre le blindage, le véhicule propose en série interphone pour dialoguer avec l’extérieur sans ouvrir les vitres, système d’alerte avec signaux sonores et lumineux, avec des commandes dissimulées sur la console centrale, dans ce qui servait auparavant de porte-gobelets.
L’assemblage du véhicule est réalisé dans l’usine de Spartanburg, en parallèle de celui des autres modèles de la gamme X5. Le X5 Security Plus est exclusivement proposé avec le V8 4.8 de 355 ch.