Si vous comptez vous rendre en Ossétie du Sud ces prochaines heures, ou que vous craignez pour votre sécurité dans votre quartier, le constructeur allemand BMW dévoile sa déclinaison « paranoïaque » à travers ce BMW X5 Security. Particularité ? Blindage particulier pour résister à certaines attaques et sécurité renforcée.
Le blindage de véhicules de tourisme chez BMW n’est pas une nouveauté en soi puisqu’on en trouvait des variantes sur les modèles des Séries 3, 5 et 7 notamment (et une vingtaine d’années d’expérience du constructeur dans le domaine concernant ce type de sécurité).
Finalement le traitement de choc et anti-chocs se décline sur le SUV X5 à travers le Security capable grâce à un blindage moyen (acier plus épais et résistant sur les panneaux de carrosserie et toit) de stopper les balles de calibre Magnum 44 (les spécialistes « ès armes à feu » pourront nous détailler la chose). Les vitres de 22mm d’épaisseur sont certifiées résistantes aux balles B4 (là encore pointus en balistique…).
L’habitacle s’enrichit d’équipements audios et vidéos afin de parer et alerter en cas de menace éventuelle. Hum. Sinon, du classique. On suppose une prise de poids substantielle, sûrement une masse totale dépassant les 3 tonnes 5, ce qui n’empêche pas, selon BMW, le monstre d’abattre le 0 à 100km/h en 7.5s et de cruiser à 210km/h. La série est uniquement disponible avec le bloc V8 4.8i de 355 chevaux et 475Nm de couple. Tarif : aux alentours de 150 000 euros. L’intérêt de l’engin ? Je cherche…
A lire également. BMW X5 par Hartge, BMW X5 Falcon par AC Schnitzer et Premier rendu du BMW X5 M.
A voir également. Galerie BMW X5 Falcon AC Schnitzer.
Source : BMW/GermanCarScene.