Nous vous avions déjà présenté la préparation signée Hartge sur le BMW X5 3.0d à travers une galerie. Nous bouclons la boucle aujourd’hui grâce à un complément d’informations. L’allure bestiale du SUV germanique n’a en revanche pas varié d’un iota !
Comme l’écrivait Jonathan, cette version Hartge du SUV allemand, suspension sport rabaissée de 30mm, chausse des gommes Pirelli Scorpion Zero ou Continental mariées à des jantes de 22″. Le tuner s’est également penché sur la mécanique du X5 en revoyant sa puissance à la hausse en modifiant l’ECU. De 235 la puissance passe à 275 cv. Gain de couple également avec un bond de 80Nm pour se stabiliser à 620Nm. Cette cure de dopants se vérifie sur l’échelle des prestations. Quand le modèle de série atteint 216km/h en pointe et avale le 0 à 100km/h en 8.3s son pendant Hartge grimpe à 232km/h pour un gain de 9 dixièmes sur le o à 100 départ arrêté. Le reste du kit proposé, en pack complet ou au choix en options, n’a pas évolué depuis la première présentation.
A lire également. BMW X5 Hartge, BMW M3 par Hartge et BMW X6 par Hartge.
A voir également.
Galerie BMW X5 Lumma.
Galerie BMW X5 Hamann.
Source : Ucarmagazine.
Tiens, l’ancêtre des productions de Maurice Emile…
une LePatron ??
Jle sais mais jle dis pas c’est un secret
talbot lago ?
Bonsoir.
Deutsch et Bonnet (DB) monomil à moteur Panhard bi-cylindre
Un constructeur de petit avion à la base non ?
pour vous aider c est un véhicule de compétiion des années 70?
Bicylindre à plat et carrosserie plastique ? je sèche…
la couleur y ressemble fort Bugatti type 35 ?
un vieux bobsleg sur roue !!
Monomil!
Monomil!
Avec moteur Panhard, comme la db 😉
Croyez Richie les amis, croyez Richie…
un flat twin bleu? Ne serait il pas un prototype des motos BMW de notre gendarmerie (hihihihi)
monoplace mep à moteur panhard
eh non ils ont raison c’est la DB concue pour la coupe de promotion monomil avec bicyl a plat d’origine panhard conformément aux DB de l’époque
C’est un Racer DB Panhard avec moteur en porte à faux 500cm3 de 1951 ou 1952.
La photo montre la roue avant gauche vue de dessus.
Je confirme : c’esdt bien un racer 500 DB Panhard, le fameux « Monomil ». Ces voitures disputaient des courses dans le cadre d’une formule de promotion française d’après guerre, en levé de rideau des GP F1.
j aurais du écrire avant 70, mais c est bien un véhicule de compétition,juste d apres guerre.Cedric la journée que tu voudras gagner,je te passerai un tuyau que personne ne trouvera,j en suis sur.
Félicitation a Ritchie,en fouillant un peu j ai découvert que le véhicule courait en F3.ils étaient tellement populaires que certain quittaient avant le début des courses de F1, c est pour cela qu ils ont été retirés d ailleurs car ca nuisait a la F1.dommage
Je donne ma langue au chat!
Richie 5 a été plus rapide que moi !
Heu, Carlos GHOST, cher Cédric Pinatel ! Je tiens à mon calembour…
Zut j’arrive trop tard avec la bonne réponse !
C’est bien une panhard bicylindre. D’ailleurs ce dernier a perdu ses échappement frontaux l’an passé à crois en ternois !
Très sympa ces quizz, mais serait-il possible, une fois que l’énigme a été trouvée, de mettre quelques fotos de l’engins ?
Merci
c’est un bicylindre à plat, soit d’une Panhard, soit d’une Citroën 2cv.
Pour la réponse, il s’agit du fameux Racer DB Panhard 1950-1951 conduit par Elie Bayol (photos sur http://www.marseilleautopassion.com)