BMW X5 Flash par Hamann

Désolé, je fais un blocage sur son nom. Le préparateur Allemand Hamann a tenu à baptiser son deuxième BMW X5, « Flash » (le premier est ici), à cause du bruit de son échappement (?) Le mot « flash » est carrément suranné. D’ailleurs, jusqu’ici, sa seule utilisation dans le monde automobile (sauf erreur) était un moteur de Simca dans les années 50. Bref, voilà comment gâcher d’emblée un produit avec un nom ridicule…

Si le fait d’avoir des autocollants Flash sur les portières ne vous gêne pas, sachez qu’Harmann propose des préparations pour toutes les versions. Grâce à une reprogrammation du Motronic, le 3,0si passe de 272ch à 286ch, le 3,0d de 235ch à 265ch, le 3,0sd de 286ch à 320ch et le 4,8i de 355ch à 373ch.

Pour éviter de verser au premier virage, il a été rabaissé de 40mm, avec l’aide de nouveaux amortisseurs. Et si votre X5 n’a pas de réglage de la hauteur de caisse, il perdra 40mm à l’avant et 30mm à l’arrière.

Les disques de freins passent à 405mm de diamètre à l’avant et 385mm à l’arrière.

Enfin, il y a le fameux pot d’échappement, en deux ou quatre sorties. Par contre, la ligne d’échappement et le catalyseur « sport » ne sont disponible que pour les versions essence.

Evidemment, il y a l’habituel kit carrosserie, avec 4 jantes au choix, de respectivement 20 (2 références), 22 et 23 pouces. A l’intérieur, Hamann se plie à vos gouts avec pédalier en alu, TV, DVD, Playstation (PS1?) et des « cuirs extravagants » sur demande.

Source:

Autoblog

A lire également:

Nouveau BMW X5 Hamann: mitigé

BMW M3 E92 par Hamann

Hamann Cyclone: tout dans la finesse

Lamborghini Gallardo: Victory Edition par Hamann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *