BMW X5 et X7 M50i, V8 essence de 530 ch

L’accès au M à bord du X5 et du X7 nécessitait jusqu’alors de passer par la case diesel. En parallèle existe néanmoins un V8 pour le xDrive50i, mais qui n’est pas disponible dans tous les pays. La nouvelle version combine tout cela : le M, l’essence, et un V8.

Avec ses 390 kW / 530 hp et 750 Nm, ce V8 4.4 double turbo n’est au final pas si loin des chiffres de l’ancien X5M (423 kW / 575 ch / 750 Nm). Le 0 100 km/h du X5 M50i est ainsi signé en 4,2 s, un petit dixième que pour le X5M. Le X7 réclame logiquement un peu plus : 4,7 s. Il demande aussi un peu pus de carburant : 10,9 à 11, 1 l/100 km en cycle mixte WLTP converti en NEDC (248 à 252 g/km de CO2) pour le X7, contre 10,5 à 10,7 l/100 km et 238 à 243 g/km au X5. Des valeurs ici aussi comparables à celles du X5M (génération F15).

L’apport du M ne se limite pas au moteur, mais touche aussi aux réglages de la transmission automatique 8 rapports, au différentiel, à la suspension et au freinage. Et bien sûr au style aligné sur celui des M50d. Les livraisons sont prévues pour l’automne.

L’avis de Leblogauto.com

Le climat automobile actuel n’empêche pas BMW de proposer une version essence motorisée par un V8 de ses énormes SUV. Des engins qui semblent être des extra-terrestres, mais qui ne sont assurément pas destinés au marché français… Allemagne, Etats-Unis, Moyen-Orient… devraient en absorber l’essentiel de la production, tandis qu’ils continuent à servir de modèles image un peu partout dans le monde.

(19 commentaires)

      1. Et je consomme aussi de l électricité fabriquée avec du pétrole (insularité oblige) et je suis carnivore fils d agriculteurs donc le le méthane je connais…bref un gros pollueur avec 2 voitures au mazout qui ont plus de 200000 km. Le réchauffement climatique est aussi de ma faute Mais je ne ferme pas les yeux et je compense au quotidien par mes actions

  1. où l’on constate que l’être humain (enfin certains) ne vont pas du tout dans la bonne direction. Continuons comme ça…

      1. Il y a de plus en plus de panneaux solaires dans les champs mais je ne comprends pas pourquoi ce n est pas obligatoire pour les nouvelles constructions ou au moins les chauffe eau solaire c est aberrant
        Il y aussi les sargasses qui pourraient être utilées comme combustible mais…

          1. @wizz pour le moment c’est seulement collecté sur les plages et entassés dans des décharges a ciel ouvert reparti sur l île …donc pas beaucoup mieux !

  2. tu indiques compenser tes émissions par tes actions quotidiennes. Avec 2 voitures diesels qui roulent beaucoup, (et le fait que tu sois carnivore) , quelles actions quotidiennes effectues-tu pour compenser ces énormes émissions?

    1. @amiral je n ai pas acheter mes voitures neuves (elle avait déjà entre 80000 et 10000 km) et ça fait 7 et 10 ans que je les ai. En Martinique les distances sont petites.
      Pour compenser je ne mets pas la clim ni dans la voiture ni à la maison ( seulement dans la chambre des invités quand il y en a )
      je suis rigoureux sur le tri des déchets même lors des pic nique à la plage. Il m arrive de le faire pour les poubelles des autres . Je ramasse tous les déchets que je trouve à la plage autour de ma serviette ainsi que lorsque je promène mon chien. Au taf je refais le tri derrière mes collègues et j engueule le patron.
      Comme tout arrive par container je fait attention à la provenance des aliments je favorise le local dont le jardin (mais source de contamination au chlordécone) je cuisine TOUT moi même et bio au maximum sans huile de palme ( je lis les étiquettes) . Je compose mes menus en fonction des produits vendus en dates courte au super marché ( moins de gaspillage et moins cher)
      Je n utilisé aucun insecticide contre les insectes dit nuisibles, seulement moustiquaire, raquette électrique et lumière bleu . Je laisse les araignées dans les coins et lézard rentrer. J heberge clandestinement des chauves-souris derrière un volet.
      Je fabrique mes détergents et mes produits ménagers sont » respectueux « de l’environnement.
      Ina tous un Lycra anti UV on utilise la crème solaire que pour le visage.
      Malheureusement je ne peux pas me déplacer à vélo trop dangereux et vallonné . Il n y a pas beaucoup de trottoir non plus .
      La Martinique est une île sale et polluées mais très belle donc le plus important j éduc mes jeunes enfants à la protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *