BMW X3 M : nouvelles indiscrétions

La prochaine génération du SUV intermédiaire du constructeur à l’hélice marquera une rupture avec l’actuelle génération au catalogue. Une rupture qui pourrait également être illustrée à travers une version Motorsport

Un petit frère X3 M aux X5 M et X6 M ? La question est posée depuis de nombreux mois et les rumeurs s’enchaînent sur la question sans évidemment encore la moindre réponse officiellement apportée par le constructeur bavarois.

Si en motorisation essence le X3 xDrive35i (306 ch) coiffe actuellement l’offre (X3 xDrive35d de 313 ch en diesel), la prochaine génération du X3 s’offrirait le traitement Motorsport comme le rapporte (remet en avant) un média allemand.

Si la version M40i xDrive coiffera l’offre au lancement avec une cavalerie de 360 ch (X4 M40i), cette version M chapeauterait ultérieurement la gamme. Un BMW X3 M dont on dit désormais qu’il hériterait du 6 cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo (M3 / M4) dans une exécution forte de 500 ch (431 ch sur les M3 / M4) soit quand même cent équidés de plus qu’un certain Macan Turbo par exemple.

Le nouveau BMW X3 sera lancé l’année prochaine. La version Morotsport suivrait. Et pendant ce temps là du côté de la marque aux quatre anneaux on plancherait actuellement sur un RS Q5 de nouvelle génération gréé à 450 ch… Ce pendant que du côté de la marque à l’étoile, on ne croisera pas les bras non plus avec les Mercedes-AMG GLC63 et Mercedes-AMG GLC 63 S à 476 ch ou 510 ch.

Source : Focus.de.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *