BMW X3 2011 : le voilà

Après les images initiales ou les vrais/faux spyshots, place à la présentation finale, BMW levant officiellement le voile sur la dernière génération de son X3 plus imposant que son prédécesseur avec une longueur de 4,65 m, une largeur de 1,88 m et une hauteur de 1,71 m, données à comparer respectivement avec les 4,57 m de long, 1,85 m de large et 1,67 m de haut. Pour le lancement du nouveau BMW X3, deux motorisations sont proposées. D’un côté, le quatre cylindres diesel du X3 xDrive20d développant une puissance maximale de 135 kW/184 ch, c’est-à-dire 5 kW de plus que le modèle précédent, tout en limitant la consommation moyenne (normes UE) à 5,6 litres/100 km, soit une baisse de 14 %. De l’autre le nouveau BMW X3 xDrive35i est équipé d’un moteur essence à six cylindres en ligne d’une puissance de 225 kW/306 ch.

Quant aux détails principaux de cette nouvelle mouture, les voici résumés par le communiqué de presse BMW. A chacun de se faire son sentiment sur le nouveau X3 reprenant le flambeau après les quelques 600 000 exemplaire écoulés de la version actuelle lancée en 2004.

Seconde génération de Sports Activity Vehicle offrant davantage d’espace intérieur, des fonctionnalités optimisées et encore plus de confort.

• Une nouvelle longueur d’avance en matière d’agilité et d’efficience avec de nouvelles motorisations, une transmission automatique à huit rapports, un châssis aux technologies innovantes et BMW EfficientDynamics.

• Deux motorisations disponibles au lancement : le Diesel à quatre cylindres (135 kW/184 ch) qui équipe la BMW X3 xDrive20d et le six cylindres en ligne essence (225 kW/306 ch) qui anime la BMW X3 xDrive35i.

• Pour la première fois, la fonction Start Stop automatique est couplée à un moteur six cylindres et à une transmission automatique à huit rapports.

• Transmission intégrale BMW xDrive de série avec réglage dynamique optimisé et Performance Control en option.

• Nouveau châssis, direction à assistance électromécanique disponible pour la première fois sur une BMW X, direction sportive variable en option.

• Premier modèle BMW X avec contrôle dynamique de l’amortissement et contrôle du comportement dynamique en option.

• Extrême modularité de l’espace intérieur, banquette arrière rabattable (en option 40 /20/ 40) ; volume maximum du coffre à bagages : 1 600 litres.

• Prestations uniques dans ce segment : BMW ConnectedDrive offre l’affichage tête haute HUD, une connexion internet, une caméra de recul avec fonction Top View.

A bord ? Un espace intérieur généreux, modulable, des matériaux de qualité et un travail spécifique des surfaces en trois dimensions font de l’habitable du nouveau BMW X3 un environnement moderne et premium, intelligent et fonctionnel. L’agencement horizontal du tableau de bord met l’accent sur la largeur de l’habitacle. L’orientation vers le conducteur, caractéristique de la marque, est renforcée par l’asymétrie de la console centrale. L’assise relevée facilite la montée à bord et optimise la vision de la route. Le Control Display du système BMW iDrive (en option) s’intègre harmonieusement dans la planche de bord. L’écran haute définition du système de navigation Professional, d’une diagonale de 8,8 pouces, est le plus grand dans le segment du nouveau BMW X3. A suivre.

Source : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *