BMW Vision iNEXT Concept en avance

Les teasers laissaient craindre le pire et les photos dévoilent un concept assez réussi si on oublie le faciès qui promet de fortes réactions. BMW a choisi de poursuivre son aventure sur la voie des naseaux énormes et des blocs optiques très émincés. Même édulcorés, ces deux traits stylistiques sont destinés à rester, qu’on l’aime ou pas.

L’arrière de la BMW Vision iNEXT Concept arbore des feux arrière très amincis, comme à l’avant, et un bouclier proéminent aux formes complexes. Les flancs combinent avec succès surfaces lisses et ailes subtilement marquées.

Comme souvent sur les concepts, la Vision iNEXT est équipée de grandes vitres et d’un toit panoramique offrant à l’habitacle une grande luminosité. Ce dernier se veut minimaliste avec un meuble de bord horizontal sur lequel deux écrans, un premier pour l’instrumentation et un deuxième plus grand dédié à la navigation et à l’infodivertissement.

L’habitacle est séparé visuellement par des matériaux différents, cuir et bois à l’avant, et un tissu moquette à l’arrière. Au centre de la banquette arrière loge ce qui ressemble à un contrôle iDrive. Nous en saurons plus lors de la présentation officielle.

(26 commentaires)

  1. Non mais c’est quoi cette merde ? Sans dèc, ils ont tous perdu la boule chez BM ou quoi ?
    C’est le pire design que j’ai vu depuis un moment

    1. Mais bon, ce n’est qu’un Concept, il faut deviner ce qu’il va rester en série sur une belle BMW électrique digne de nos rêves.

  2. à l’intérieur, si tu peux remplacer le logo BM par n’importe quel logo, c’est que le concept ne renvoit aucun des codes de la Marque…c’est bien le cas ici 🙁

  3. Personne n’a remarqué que c’était une vraie BM, parfaite pour le Pointe-Talon ?
    Avec de sacré ergonomes, les pictogrammes clarifiant l’usage des pédales pour les mal-comprenant…
    😀

    1. mais il n’y à pas de designer chez bmw, serie 2 active tourer, serie 1 ,x1 à x 12…le musée des horreurs . heureusement qu’il collent une hélice sur ces daubes, pour que les clients en mal de reconnaissance achètent

    1. On les a mis sans regarder…..on n’a pas osé ouvrir les yeux.

      Ah il est loin le temps de l’élégance des BMW…

  4. C’est un concept.

    Un concept, ça peut:
    -sortir tel quel en série, ou presque
    -y piocher quelques détails qui seront sur les prochaines voitures de la marque
    -servir à tester les limites à ne pas dépasser!

    Un constructeur bien établi, statutaire, avec un certain type de clientèle, chaque année, à chaque projet, dans leur bureau d’étude, ils ont le cul entre 2 chaises:
    -innover, évoluer parce que sa clientèle évolue (l’actuelle vieillit, n’achètera plus, va mourir de vieillesse…. et la future clientèle qui n’aurait pas forcement les même codes stylistiques)
    -mais pas trop évoluer non plus, au risque de tout perdre: faire fuir la clientèle actuelle sans réussir à attirer une nouvelle clientèle.

    Dans les prochains jours, prochaines semaines, il y aura une armée d’employés chez BMW (ou une société prestataire) qui va scruter le net, voir les forums, les articles, téléphoner à leur contacts dans les magazines, les sites….avant de faire leur bilan: ce truc ici plait, cette zone est intéressante avec du possible potentiel, cette partie là est à éviter absolument….

    1. Je suis nostalgique des BMW 2002, de la série 5 E34, de la série 7 e32, e38 même…Allez même du tout premier X5… 🙂

      Mais les BMW ont leur afficionados, heureusement pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *