BMW : une supercar de 600 ch à l’étude ?

La BMW M1 est restée dans de nombreuses mémoires. BMW renouera-t-il avec une supercar. Peut-être.

Cela fait des années qu’il est question de voir BMW produire une sportive prenant la forme d’une supercar. Une nouvelle déclaration d’un représentant de la marque vient raviver l’espoir de voir une descendante de la M1 exister.

Dans le cadre du Paris Motor Show, Klaus Frohlich, responsable du développement du groupe BMW, s’est entretenu avec les journalistes du site australien Motoring. Il a été sans ambiguité : il est un fervent défenseur d’un projet de supercar signé BMW.

Pas avant 2021

Selon lui, une telle sportive pourrait être développée sur la base de l’actuelle i8. L’objectif serait de garantir une puissance d’environ 600 ch, sans doute par le recours à l’électrification, probablement une hybride. C’est à l’occasion du renouvellement de cette même i8 que BMW pourrait introduire cette supercar soit à partir de 2021 ou 2022. Klaus Frohlich a également mis l’accent sur la nécessité de construire un business plan rentable tout en ne cédant pas à la pression des journalistes (sic).

On se souvient que BMW avait rendu hommage à la M1 à travers un concept car en 2008. Plus récemment, un projet avec McLaren n’avait finalement pas débouché. Et si BMW s’alliait à un constructeur, comme cela a été le cas pour la nouvelle Z4 ?

Source : Motoring

Photo : BMW

(2 commentaires)

    1. Vu que la F90 est sortie cette année , la prochaine M5 n’apparaîtra pas avant 2024 ou 2025 , actuellement à 600 cv en version de base et à 625 cv en édition Compétition , reste surtout à voir si avec tout chamboulement du monde automobile , la M5 existera toujours après l’actuelle …. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *