Le salon de Genève accueillera en Mars prochain un nouveau concept « Blue », de BMW. Un hybride selon les premières rumeurs, essence/électricité voir hydrogène/électricité. Ce nouveau pas vers les hybrides permettra dattendre le concept tout électrique sur lequel la marque allemande est en train de plancher.
Lhybride tout dabord pourrait être un concept préfigurant un futur modèle, la série 7 attendue en 2009 (illustrée ci-dessus) ou encore le brumeux PAS, pour Progressive Activity Sedan, une série 5 à hayon, sur le chemin de la X6.
Toutes les combinaisons énergétiques sont attendues à son égard, les deux plus probables étant essence/électrique et hydrogène/électrique. Le concept devrait à ce titre pousser un peu plus loin le prometteur label Efficient Dynamics associant des moteurs toujours plus économes et des solutions defficience comme le Stop & Start et la récupération dénergie au freinage.
On devrait avoir quelques précisons et/ou indiscrétions dici au mois de mars le concernant.
À propos du concept tout électrique de BMW là les déclarations sont claires, puisque suite au salon de Détroit, Jochen Schmalholz, responsable du département Technologie et énergie propre, a affirmé que si on est encore loin du véhicule particulier de série fonctionnant à lhydrogène, la solution électrique elle est viable.
Il déclare ainsi que BMW travaille à un véhicule électrique, dans un premier temps sous la forme dun concept, sans pour autant savoir si il sera mis en production : « Si cela a un sens commercial et que les clients en font la demande, alors nous le produirons ».
Il nous reste donc à manifester tous en cur !
Sources : Autospies, Carscoop, Autobloggreen, Drive Australie
Ci-dessus la galerie du X6 préfigurant une partie des choix stylistiques de BMW