Décidément, la pandémie de Covid-19 oblige les constructeurs à chambouler leurs moyens de communication. Après des conférences de presses sur les plateformes de streaming vidéo pour le Salon de Genève 2020 annulé, après des communiqués de presse bruts envoyés, les constructeurs se sont organisés et font désormais des présentation sans journaliste, mais comme s’il y en avait. On a déjà eu Toyota avec la Yaris Cross ou plus récemment Porsche pour la nouvelle 911 Targa.
Mardi 2 juin, ce sera donc BMW qui présentera la Série 4 Coupé en vidéo. On a déjà eu droit aux photos espions, et à certaines fuites. Ici, c’est une image de teasing que BMW nous donne à voir.
Assez fidèle au BMW Concept 4
Comme d’habitude, en jouant sur les niveaux de l’image on en découvre un peu plus. Mais, BMW a gommé certaines parties histoire de garder une part de mystère. Une chose est certaine, cette BMW Série 4 Coupé aura la calandre de toutes les discussions. Trop grande ? Gros naseaux ? Hommage au concept Bertone BMW 2200 Ti Garmisch (1970) ? ou à sa recréation de 2019 ? Et après tout les autres font pire…
On a lu et entendu de tout dans les commentaires qui ont suivi la présentation du BMW Concept 4 qui préfigure assez fidèlement la version de route. Ces avis tranchés ne devraient pas avoir disparus pour la présentation du 2 juin prochain.
BMW s’égare avec ses X2, Séries 456 GT et maintenant ca…
Ça reste une petite calandre par rapport à la majorité des autos
Dommage, la 4 coupé f32 était vraiment superbe.
Avec cette nouvelle version, elle va devenir abordable sur le marché de l’occasion.
?
Je veux vomir.
Une horreur.
J’ai plus de mal avec les écopes latérales à moitié remplies de plastique qu’avec la calandre centrale comme élément fort.
À voir…
Je regardais à l’instant les images de la Acura TLX et c’est le même problème pour les écopes avant : plastique, plastique, plastique : déjà que c’est ce qui gêne sur une Civic, alors sur une Acura.
« Il y a des gens qui ont des indignations sélectives. Moi, j’ai des indignations successives ». G. Bedos
Il fut un temps où BMW cherchait l’esthétique par l’équilibre, l’harmonie générale, la suggestion de puissance et de vitesse derrière un semblant de tranquillité…
Ça c’était avant.
Exactement Twingo c’est pour ça que j’aime tant cette marque. Par contre là les gros naseaux,non merci
Même si j ai du mal avec cette calandre, je pense que cette série 4 incarne un peu ce que les qqs vhls de Bangle étaient pour la marque à l époque : un coup de pied dans un style très/trop classique et qui ne se renouvelait pas (même si ils sont revenus à des choses plus sages après, cela a permis de faire évoluer le style global de la marque)
Et comme dit précédemment, cette calandre n est finalement « pas si pire » quand on voit ce que proposent d autres marques (Lexus….) Ah la 407 qui s en est prit plein la gueule (la calandre) a l époque doit bien se marrer 🙂
🙁
je commence à m y faire, je la trouve révolutionnaire et qui va devenir la nouvelle référence de style de BMW
..tain, la calandre qui risque de piquer les yeux. Vu la situation sanitaire et pour éviter tout risque, je propose que BMW la présente avec, sur sa face, un masque chirurgical ou en tissu…
Je pense que BMW risque de perdre des PdM face à Mercedes et peut-être les autres…
Est-ce pour plaire au marché chinois et/ou US ? En tout cas, ça va grincer en Europe même si les ventes contredisent nos commentaires.