BMW participe au dixième anniversaire du musée britannique Tate Modern en apportant son soutien à un projet signé de l’Espagnol Marti Anson. Plus que de projet vraiment artistique il s’agit sur un plan plus pragmatique d’un service de taxi (enfin grosso modo) baptisé Mataro-Barcelona-London soit, en résumé, une entreprise de location de limousine avec chauffeur…
BMW soutient donc cet artiste catalan en lui prêtant une Série 7. L’artiste s’est penché sur la routière bavaroise en lui donnant sa petite touche personnelle via stickers et éléments de décoration.
« Son art se concentre sur le processus plutôt que le résultat. Ainsi, le temps qui passe est d’une importance vitale pour Anson« , résume le constructeur allemand au moment d’évoquer son poulain d’artiste. Bon rallier Barcelone à Londres en voiture, et Série 7 qui plus est, devrait donc ne pas être une perte de temps. Sa voiture, les films et photographies réalisés durant le trajet seront exposés dans une galerie spéciale du musée de Londres.
Source : BMW.