A peine révélée, la nouvelle BMW Série 7 prend le chemin de la production. Une production dont le démarrage à plein régime sera officiellement lancé le premier juillet prochain.
Nouvelle étape pour le vaisseau amiral du constructeur à l’hélice. Alors que BMW vient de lever le voile sur la nouvelle génération de la Série 7, le constructeur annonce que la production massive sera engagée le premier juillet prochain au sein des installations industrielles de Dingolfing en Allemagne.
Pour mémoire, depuis l’introduction de la première Série 7 (en 1997), le site aura assemblé 1,6 million d’exemplaires. A titre complémentaire, BMW précise qu’entre 2008 et ces derniers jours, la précédentes génération aura été assemblée à quelques 370 000 unités, des exemplaires exposés sur cent marchés dans le monde.
Rappelons que la nouvelle génération de la BMW Série 7 sera introduite à partir de l’automne prochain sur notre marché. On connaîtra alors les tarifs de la meilleure ennemie d’une certaine Mercedes Classe S.
Source : BMW.
Crédit illustrations : BMW.