BMW Série 6, diesel et xDrive

La BMW Série 6 commence à compléter sa gamme, et adopte pour l’heure le six cylindres diesel, ainsi que la transmission intégrale. Ceci pour le coupé comme pour le cabriolet.

La précédente génération de Série 6 s’était déjà mise, avec un certain succès, à l’heure du diesel, et la nouvelle venue n’y échappe donc pas. Le 6 cylindres double turbo de 3.0l prend donc place sous le long capot, avec ses 313 ch et 630Nm. Le coupé est donné pour 5″5 sur l’épreuve étalon du 0 à 100 km/h, et le cabriolet un petit dixième de plus. Pour la consommation, ce moteur est comme dans la Série 5 annoncé avec des consommations relativement basses, en cycle mixte d’homologation s’entend. Comptez 5,4 l/M100 km en version fermée, et 5,6 l/100 km en version découvrable, soit 143 et 147 g/km de CO2 émis.

La gamme essence a aussi droit à sa petite nouveauté d’été, qui prépare l’arrivée de l’hiver. Le V8 TwinTurbo de la 650i peut à présent s’associer à la transmission intégrale xDrive. La 650i xDrive est proposée en coupé et en cabriolet, pas de jaloux.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *