BMW Série 6 Cabriolet et Série 6 Gran Coupé : sur la sellette

Dans le cadre du renouvellement du segment supérieur et de sa gamme haute, le constructeur à l’hélice devrait profiter de l’année 2018 pour introduire la nouvelle Série 6.

C’est en effet à horizon 2018 que semble programmée l’introduction de la nouvelle génération de la Série 6 déjà plutôt avancée selon les précédentes informations connues. Une nouvelle génération appelée à reprendre le flambeau de celle actuellement au catalogue et passée par la case restylage il y a environ un an et demi.

Il sera temps pour la Série 6 F12, au catalogue depuis 2011, de passer la main et enrichir l’offre des modèles de la gamme haute du constructeur à l’hélice comme ce fut le cas récemment avec la Série 7.

Mais ce saut générationnel pourrait aussi se traduire par une gamme réduite et deux modèles, de niche, non reconduits. Ainsi, selon certaines indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média américain, le constructeur à l’hélice ne reconduirait ni la Série 6 Cabriolet ni la Série 6 Gran Coupé.

Fin anticipée donc pour la rivale bavaroise des Mercedes CLS et Audi A7 Sportback dans la lignée des statutaires coupés quatre portes… Laquelle serait alors remplacée par la Série 9… Option récemment suggérée par l’annonce du constructeur allemand dans le lancement à venir de plusieurs nouveaux modèles.

Alors les Série 6 Cabriolet et Série 6 Gran Coupé bel et bien sur la sellette lors du renouvellement de la Série 6 ? A suivre…

Source : Automobilemag.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *